En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr
MENU

Mutuelle frais réels : comment bénéficier d’un remboursement au plus près de 100% des dépenses effectives de la santé ?

Mutuelle frais réels - dépense effective

Une mutuelle au frais réel effectue un remboursement proche ou égal de 100% des dépenses effectives de la santé, y compris les dépassements d’honoraires. Pour cela, l'assuré choisit des garanties avec des taux assez élevés de 200, 300 ou même 400% pour les hospitalisations, consultations, chirurgies et d'autre actes médicaux prioritaires.

De plus, le choix d'une bonne mutuelle qui rembourse aux frais réels nécessite la prise des forfaits suffisants pour couvrir la valeur des actes hors nomenclatures (implantologie, médecine douce, chambre individuelle durant l'hospitalisation ou la maternité, etc.).

Pour cela, il est indispensable de faire vos devis sur le comparateur de mutuelles pour choisir l'une des formules santé haut de gamme parmi les plus adaptées à rembourser, aux frais réels, la majeure partie de vos actes médicaux y compris ceux du dentaire et de l'optique.

« Mutuelles-Comparateur.fr » vous donne plus d'informations sur les mutuelles santé aux remboursements proches de l'intégralité de la dépense effective consécutive à un ou plusieurs types de soins.

Mutuelle santé frais réels : quelle formule choisir pour un remboursement intégral des dépenses effectives des soins et des dépassements d’honoraires ?

Plusieurs mutuelles remboursent au plus près des frais réels, voire à 100 % de la dépense effective auprès d’un médecin ou d’un professionnel de santé. Toutefois, il est judicieux de choisir une offre de complémentaire santé spécialisée pour un seul type de soins prioritaires et coûteux afin de réduire les cotisations.

Dans ce contexte, les compagnies mutualistes et les assurances santé ont crée de multiples formules pour répondre au besoin d'avoir une « mutuelle 100 % frais réels » ; il est possible de distinguer plusieurs variantes comme :

  • la « mutuelle frais réels pour l'hospitalisation » :

Les dépassements d'honoraire appliqués lors d'une hospitalisation (chirurgie, anesthésie, chambre particulière, rééducation, etc.) sont exclus de la carte tiers-payant et ils sont les frais les plus lourds à supporter.

Pour avoir un remboursement mutuelle à 100 pour-cent des dépenses effectues, le mieux est de s'assurer que la mention « frais réels » figure sur la fiche des garanties médicales relatives à l'hospitalisation et surtout, pour le forfait journalier.
Attention, il arrive que le remboursement soit plafonné ou limité à certains frais bien définis (psychiatrie, urologie, etc.).

Avant une intervention chirurgicale, une admission prolongée ou une maternité, dotez-vous d'une excellente mutuelle aux frais réel pour l'hospitalisation avec des forfaits élevés pour les frais de confort (chambre individuelle, télévision, etc.) et dotée de garanties fiables pour réduire les restes à charge.

De plus, une bonne mutuelle hospitalière prévoit des garanties élevées pour le remboursement des frais réels kilométriques consécutifs au transport en ambulance ; les meilleures formules couvrent jusqu'à des taux de 300 %.

  • la « mutuelle frais réels pour l'optique et dentaire » :

Existe-t-il une complémentaire santé qui rembourse les dépassements d'honoraires des dentistes et des ophtalmologues, ainsi que les frais élevés des lunettes ou lentilles ?

La réponse à cette question, dépend de plusieurs facteurs y compris l'âge, la nature de la mutuelle (famille, couple jeunes, ou seniors) et les délais de carences.
Le remboursement des lunettes par le régime obligatoire est symbolique (environ 2 € pour une monture) et c'est pire pour les soins dentaires hors nomenclature (qui sont exclus des prises en charge du régime de base comme la pose d'un implant dentaire et la parodontologie).

Toutefois, ce comparateur propose plus d’une mutuelle aux frais réels pour le dentaire et l’optique. Pour cela, les remboursements prévus dépassent 300 % pour les frais des dentistes et atteignent 850 % pour les lunettes.

  • la « mutuelle frais réels pour rembourser les honoraires des médecins » :

Le mieux est de prévoir des niveaux de garanties avec des taux à partir de 150% du BRSS. Cela permet d’obtenir une mutuelle qui rembourse bien les dépassements d'honoraires une mutuelle qui rembourse les dépassements d’honoraires et d’éviter les restes à charge à la suite des visites chez les généralistes et les spécialistes.

Maintenant que vous savez ce que signifie le remboursement aux frais réels au moindre tarif, faites vos devis gratuits et trouvez une « mutuelle pour dépenses effectives » aux garanties sur-mesure.

  • la « mutuelle frais réels avec remboursement complet de la maternité » :

Ce genre de complémentaire santé permet de rembourser à 100 % du coût d'une maternité y compris le suivi médicale durant la grossesse et l'hospitalisation lors de l'accouchement. Une mutuelle couvrant aux frais réels propose aussi un « forfait maternité » qui peut atteindre 660 € par naissance pour éviter les restes à charge.

Dans tous les cas, la prise en charge complète des dépenses effectives nécessite une mutuelle qui rembourse bien les dépassements d’honoraires ; les frais réels des médecins sont couverts par différentes façons comme des taux élevés, des forfaits additionnels ou même, des bonus fidélités.

De plus, plusieurs mutuelles du genre prévoient des services d’assistance et de conseil pour permettre la contestation des dépassements d’honoraires abusifs afin de baisser les dépenses effectuées et permettre leurs couvertures integrales.

Mutuelle frais réels : quand les remboursements élevés des dépenses effectives de la santé riment-ils avec une cotisation raisonnable ?

Une mutuelle spéciale pour les frais réels donne l'impression d'être chère vu qu'elle rembourse des actes médicaux coûteux. Pourtant, son tarif peut être amoindri sans que cela ne touche à son efficacité.

L'astuce pour baisser les cotisations est de passer outre les garanties inutiles et de vous concentrer sur celles qui sont indispensables pour le remboursement des dépassements d'honoraires et les coûts pour des soins prévus dans une période à venir.

D'autre part, « Mutuelles-Comparateur.fr » est parmi les comparateurs qui présentent des compagnies mutualistes, à l'instar de Cegema mutuelle, Alptis, etc., qui pratiquent des tarifs pas chers en vue de faciliter l'accès à la santé pour tous ; alors, autant en profiter pour bénéficier d'une mutuelle qui prend en charge les dépassements d'honoraires.

Demandez vos devis comparatifs dès maintenant et découvrez la mutuelle qui vous rembourse le mieux vos dépenses médicales, surtout en cas de dépassements d'honoraires excessifs.

Article mis à jour le 08/02/2019 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Mutuelle frais réels spéciale dépassements d’honoraires et soins chers 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 3.4 sur 5 / note basé sur 24 avis
  • “ Aurélien ”

    J’ai été remboursé à 100 % de F R par ma mutuelle suite à la pose d’une prothèse dentaire. Mais, elle m’envoie une lettre pour m’informer de mon plafond restant. Je veux savoir, c’est légal ? Si c’est vraiment une mutuelle à 100 % du FR, pourquoi elle me limite le plafond ?

    Répondre
  • “ Administrateur de mutuelles-comparateur.fr ”

    Une mutuelle peut informer son client de la valeur qui reste afin d’éviter le dépassement du plafond. Toutefois, une mutuelle même une mutuelle aux frais réels peut imposer une limite aux valeurs remboursées afin d’éviter les dépenses médicales non fondées ou excessives. Ce genre de détails est toujours indiqué en petit caractères sur les contrats d’adhésions.

    Répondre
Ajouter votre commentaire

devis frais réels

Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces