En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr
MENU

Devis mutuelles pour handicapés en deux clics

Comparateur mutuelles efficaces

Mutuelle d’urgence : comment la choisir pendant l’hospitalisation ou dans la précipitation pour remboursement fiable ?

Mutuelle d’urgence

Avoir une mutuelle d’urgence sans délais d’attente est une mission facile si vous faites appel aux services du comparateur mutuelles.

Il suffit de réaliser vos devis et d’opter en toute simplicité pour celle qui rembourse les frais des urgences et les soins hospitaliers qui sont nécessaires à tous les assurés sans exception.

De même, il est possible de prendre une mutuelle santé d’urgence efficace pendant l’hospitalisation ou dans la précipitation.

Pour cela, l’assuré a intérêt de vérifier les niveaux des remboursements pour l’hospitalisation et les frais médicaux urgents comme le dentaire ou l’optique, nécessaires dans l’immédiat.

Alors, demandez vos devis gratuits immédiatement et choisissez une mutuelle sans délai de carence pour parer à toute urgence.

Mutuelle aux urgences : elle peut faire la différence lors d’une hospitalisation fortuite ou programmée

Lors d’une hospitalisation urgente et fortuite, la souscription à une mutuelle santé bien choisie fait la différence pour l’assuré désireux de se soigner sans aucune entrave. En effet, elle change la donne par :

  • l’activation rapide de ses garanties :
    L’absence d’une période d’attente (carence) pour couvrir les soins cliniques est cruciale. Elle évite d’être pris au dépourvu en cas de coup dur (rage de dents, grossesse non-programmée).
  • l’absence de tout questionnaire médical :
    Cela est primordial pour obtenir une mutuelle à prix raisonnable même si elle est prise en urgence. Pour cela, le comparateur choisit des assureurs partenaires qui évitent à l’assuré tout contrôle ou bilan de santé avant la souscription.
  • le remboursement des dépenses de confort :
    Profiter d’une chambre individuelle pendant l’hospitalisation, puis d’une assistance ménagère à domicile favorise un rétablissement rapide, à la fois, morale et physique. Dans ce contexte, les avantages d’une mutuelle aux frais réel pour l’hospitalisation sont requis.
  • l’existence d’un système de tiers payant :
    Il s’agit de la télétransmission des données relatives à l’assuré et les soins reçus durant son admission dans une structure médicale. Cela permet d’éviter les tracas administratifs, ainsi que l’envoi de factures au niveau de la caisse de la sécurité sociale et la complémentaire santé durant la convalescence.
    Le tiers payant d'une mutuelle sans carence peut être utile en dehors des hospitalisations imminentes ; c'est le cas lors de demander les services de professionnelles médicaux en urgence :
    • un dentiste consulté immédiatement lors d'une rage de dents pour être soulagé d'une douleur insoutenable
    • un opticien sollicité après la casse de lunettes et sans passer par un ophtalmologue (nécessite une ordonnance de moins de 2 ans).
    D'autres cas de soins hâtifs hors hospitalisations existent, ils sont à prendre en considération lors de souscrire une mutuelle en urgence pourvue de garanties à effet immédiat.
  • la couverture des frais refusés par le régime de base :
    Il est conseillé d’avoir des forfaits pour les actes paramédicaux, même s’ils sont couverts par la sécurité sociale. L’exemple le plus flagrant est celui du transport en ambulance délaissé à la charge de l’assuré s’il est jugé inutile par les médecins des urgences ; cela arrive quand une personne surestime la gravité de sa situation et appelle le SAMU sans raison valable (suspicion d’une fausse-couche, d’intoxication, etc.).

Par ailleurs, les admissions urgentes deviennent plus fréquentes avec l’âge. Elles sont donc mieux remboursées par les mutuelles des couples retraités et celles des seniors célibataires. Ces assurés ont intérêt à vérifier les points susmentionnés avant de choisir leurs assureurs.

Dans ce contexte, une mutuelle du genre rend inutile le cumule d’une cagnotte pour payer les frais médicaux urgents et permet d’éviter l’endettement auprès des banques suite à une hospitalisation ou une maladie fortuite.

Qu’attendez-vous pour demander vos devis ? Vous allez découvrir les compagnies capables de subvenir à tous vos besoins, lors d’un imprévu médical quel que soit votre âge, et connaître celle qui répond parfaitement à vos attentes.

Mutuelle santé prise en urgence : est-elle assez efficace pour rembourser une hospitalisation surprise ?

Une mutuelle prise à la hâte dans l’espoir de rembourser des frais urgents peut être efficace si elle est choisie sur un comparateur qui a une note de satisfaction élevée auprès de ses usagers, tel que « Mutuelles-Comparateur.fr ».

Il est bon de profiter de l’occasion et de vérifier les fiches de garanties en ligne pour être sûr que votre futur assureur couvre vos dépenses de santé dans des conditions favorables en cas d’hospitalisation imprévue. Il est déconseillé d’attendre la survenue des maladies pour penser à obtenir une couverture médicale complémentaire.

En effet, plusieurs assurés se sont retrouvés endettés après un accident ou une chirurgie faute d’avoir pris le temps de bien sélectionner leurs mutuelles. Il vaut mieux éviter un crédit bancaire surtout si vous payez déjà des cotisations !

Gagnez votre tranquillité d'esprit ! Profitez des services de comparaisons gratuits et sélectionnez la compagnie qui prend en charge vos frais de santé.

Mutuelle santé prise en urgence : rembourse-t-elle bien le dentaire et l’optique ?

Des lunettes à renouveler dans l’urgence ou des soins dentaires imminents, sont bien remboursés par la mutuelle santé prise à la hâte. Pour cela, il est judicieux de prévoir des niveaux de remboursements élevés pour ce genre de frais médicaux.

Plusieurs assureurs proposent jusqu’à 2500 € de plafond pour le dentaire et des forfaits de 850 € destinés à l’achat ou le renouvellement des lunettes (avec verres très complexes).
Dans ce contexte, il est primordial d’obtenir les mêmes avantages que ceux d’une bonne mutuelle dentaire et optique à un bon tarif.

Dans la majorité des cas, les assurés préfèrent des formules santé avec des garanties spécialisées. D’ailleurs, ce genre de couvertures médicales complémentaires est choisi dans l’urgence et sert surtout de deuxième mutuelle (surcomplémentaire santé) ; les formules sont à la carte à l’exemple de celles proposées à la comparaison en ligne sur « Mutuelles-Comparateur.fr ».

Alors, évitez l’achat de lunettes ou les urgences dentaires sans mutuelle et choisissez une formule santé qui rembourse sans la moindre attente.

Article mis à jour le 08/06/2018 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Mutuelle d’urgence : le super remboursement d’hospitalisation urgente 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.2 sur 5 / note basé sur 3 avis
  • “ laetitia ”

    bonjour,

    j'ai besoin d'urgence d'un bonne mutuelle dentaire , pouvez vous m'orienter svp ?
    merci d'avance

    Répondre
  • “ Helissey Christine ”

    Bonjour, je me suis fait hospitaliser en urgence le 5 janvier 2018. J'ai une opération prévue pour le 1 avril 2018. Je souhaiterais savoir quelle mutuelle prendre pour mon cas.

    Répondre
  • “ Administrateur de mutuelles-comparateur.fr ”

    Bonjour,
    Vous avez le choix entre plusieurs mutuelles sans carence pour l’hospitalisation. Parmi les formules conseillées, vous pouvez souscrire à celles de l’un des partenaires du comparateur : SwissLife, APICILE, Mutuelle de l’Est, etc. Leurs garanties sont à effet immédiat pour l’hospitalisation et la chirurgie.

    Répondre
  • “ Christine ”

    Bonsoir,
    Hier, j’ai eu un accident et je vais être opérée la semaine prochaine pour me remettre la rotule en place… Du coup, j’ai besoin d’une 2ème mutuelle avec celle de la lmde , même si mon médecin me rassure en me disant que la sécu prend tout en charge.
    Quelle mutuelle dois-je choisir pour qu’elle me rembourse les frais déjà payés et ceux qui sont à venir ?

    Répondre
  • “ Admin de mutuelles-comparateur.fr ”

    Bonjour,
    Les mutuelles remboursent les frais médicaux qui suivent l’adhésion de l’assuré et non ceux d’avant. Le mieux pour vous est de faire des devis afin de choisir une mutuelle pour l’hospitalisation uniquement avec des forfaits élevés pour rembourser les frais de chambre individuelle ainsi que les dépassements d’honoraires des chirurgiens.
    Bon rétablissement.

    Répondre
Ajouter votre commentaire