En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr
MENU

Choisir une bonne mutuelle : 7 conseils imparables lors de passer par un comparatif pour trouver une complémentaire santé avec de bons remboursements

trouver et choisir une bonne mutuelle santé

Les meilleurs conseils pour choisir une bonne mutuelle santé lors de réaliser un comparatif en ligne sont au nombre de 7 et les plus importants sont de :

  1. Réaliser un devis sur un comparateur de qualité comme « Mutuelles-comparateur.fr » qui favorise le libre choix parmi plus de 100 formules de différentes compagnies.
  2. Faire jouer la concurrence entre les compagnies pour trouver celle au ratio remboursement/prix le plus avantageux.
  3. Prendre en considération son âge (jeune, senior, retraité) et les frais à rembourser en priorité afin d'ajuster son choix de garanties (taux et forfaits).

Ces conseils et 4 autres sont détaillés dans la suite pour vous permettre de faire un devis et de choisir une mutuelle pas chère avec de bons remboursements.

Quelle bonne mutuelle choisir ? : Conseils d’expert pour trouver une formule avec le meilleur compromis entre remboursements efficaces et prix pas cher sur le comparatif

Les 7 conseils imparables pour choisir une bonne mutuelle santé pas chère permettent aux seniors retraités, comme aux jeunes de trouver des offres santé qui réunissent tous les critères de qualité. Le comparateur les présente ci-dessous selon un ordre de pertinence et priorité

  • Préférer la réalisation des devis de mutuelle en ligne:

    S'aider d'un site de comparaison permet d'augmenter les chances d'obtenir un maximum d'offres santé adaptées à ses besoins médicaux. De plus, les garanties de chaque complémentaire santé sont faciles à consulter et à confronter à celles des autres au moindre effort et en un minimum de temps. Toutefois, cela nécessite de remplir le formulaire de devis avec des informations exactes afin d'être orienté vers les formules les plus adaptées suivant l'âge, la profession et la situation familiale.

  • Profiter du jeu de la concurrence pour trouver une mutuelle pas chère avec de bons remboursements:

    La concurrence entre les différentes compagnies est la pièce maitresse dans le processus de choix d'une complémentaire santé à un tarif moins cher avec le plus d'avantage possible (remboursements efficaces, packs additionnels, qualité de service, etc.). Afin d'en profiter au mieux, il est nécessaire de voir en détail les garanties de chaque offre santé en la considérant à l'avance comme une occasion potentielle pour trouver la bonne formule.

  • Considérer l'âge comme un bon indice pour définir les garanties médicales prioritaires:

    Les frais de santé augmentent avec les années et la nature des soins change. Pour cela, il est conseillé d'adapter son choix de mutuelle à sa tranche d'âge :

    • les seniors et retraités sont plus avantagés par des garanties modulables et à effet immédiat. De plus, les remboursements élevés des consultations répétitives, des médicaments et hospitalisations sont les constituants essentiels d'une formule santé fiable. Cela est sans lésiner sur la prise en charge des frais optiques et dentaires.
      En général, choisir une bonne mutuelle pour personnes âgées est conseillé aux retraités pour éliminer des garanties devenues peu utiles et les remplacer par d'autres comme celles pour rembourser les hospitalisations à domicile ou en maison de retraite.
    • La personne de 25 à 49 ans :

      Le comparateur conseille de toujours sélectionner des taux et forfaits de remboursements élevés pour les soins dentaires, l'optique et les soins préventifs, sans oublier les consultations ; l'objectif est de prévenir les soucis de santé pouvant entraver la vie active (mauvaise vision, rage de dent, grippe, etc.).
      De plus, la majorité de ses actifs sont intéressés par une mutuelle pour familles efficace et moins chère que la moyenne, vu la grande probabilité d'être en couple et/ou avoir des enfants.

    • Le jeune étudiant, chômeur ou auto-entrepreneur :

      Le petit prix est l'avantage à trouver dans une mutuelle santé pour les moins de 25 ans. Cela permet de minimiser les charges, vu le petit budget, le tout en garantissant les remboursements les plus rudimentaires (hospitalisations, consultations et médicaments).

  • Préciser les frais médicaux à rembourser en priorité par la mutuelle choisie:

    Le site « mutuelles-comparateur.fr » vous donne la possibilité de communiquer le poste à garantir en priorité. Cette précision permet de faciliter le choix d'une bonne mutuelle, en effet, il sera possible de prendre une mutuelle spéciale dentaire et optique, ou une formule pour l'hospitalisation seule, voire même une offre santé dédiée l'audition, etc.

  • Décider de prendre une mutuelle conforme à la loi 100 % santé ou une formule à contrat non responsable:

    La décision dépend principalement du prix qu'un assuré est prêt à payer pour obtenir une couverture santé fiable. Pour les plus économes, trouver une formule avec des « garanties 100 % Santé » est ce qu'il y a de mieux pour rembourser les lunettes, les couronnes dentaires et prothèses dentaires aux frais réels, même à cotisation pas chère. De son côté, une complémentaire santé non responsable est le bon choix pour ceux qui souhaite franchir les limites de remboursement des mutuelles responsable.

  • Choisir une mutuelle partenaire avec un ou plusieurs réseaux de soins:

    Les compagnies partenaires avec des réseaux de professionnels de santé (opticiens, dentistes, prothésistes, etc.) permettent de profiter à la fois d'un service tiers-payant plus efficace et surtout de payer les soins et équipements médicaux jusqu'à 10 % moins chers que la moyenne.

  • Finaliser l'adhésion sur le comparateur en ligne sans trop attendre:

    Ce conseil sert à accélérer le délai d'activation de la mutuelle choisie en ligne.

Ces 7 conseils sont la base pour savoir comment et quelle mutuelle prendre parmi tant d'autres.
Demandez vos devis et trouvez la bonne complémentaire santé sans perte de temps !

Réussir le choix d’une bonne mutuelle santé est-il nécessaire pour éviter la renonciation aux soins dentaires coûteux ?

Plusieurs études effectuées par l’équipe de « Mutuelles-Comparateur.fr » démontrent que les assurés se soignent bien ; même s’ils ont raté le choix d’une mutuelle avec de bonnes garanties.

Cependant, cette tendance est contredite quand il s’agit d’effectuer des soins dentaires ; le schéma suivant le montre bien :

tendance soins dentaires

Sur 150 individus, 33 reconnaissent que les coûts élevés sont la principale raison pour renoncer aux soins dentaires. Cela indique, surtout, que leurs contrats santé sont mal adaptés pour les rembourser à des niveaux suffisants ; les restes à charge sont prohibitifs.

En revanche, les autres personnes questionnées évoquent diverses raisons comme la peur du dentiste, le manque de temps, etc. Toutefois, une question reste en suspens : « Ces justifications tiennent-elles face aux douleurs dentaires ou à la laideur d’une bouche édentée ? ».

La réponse est « Non ». Ainsi, trouver une mutuelle pour le dentaire est primordial même pour les assurés les plus courageux face à une rage de dent ou une maladie parodontale douloureuse.

De plus, la pose d’une couronne ou d’un implant remboursable est loin d’être un luxe pour les professionnels en contact avec les clients ; un beau sourire est toujours le bienvenu.
Il est inutile de se priver d’une bonne mutuelle ; autant la choisir dès maintenant.

Article mis à jour le 08/01/2021 | Par Mutuelles-comparateur.fr


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.2 sur 5 / note basée sur 11 avis
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces
La Carte Tiers Payant
La carte tiers payant - pour ne plus faire l'avance