En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr
MENU

Mutuelle d’entreprise : quelle liste d’offres comparer pour choisir une formule santé obligatoire pour ses salariés ?

Mutuelle d’entreprise

« Mutuelles-Comparateur.fr » conseille de choisir une mutuelle santé d'entreprise parmi une liste de formules conçues par des ces partenaires qui répondent aux exigences de la loi et le cahier de charge prévu pour 2018.

A ce titre, le comparateur mutuelles présente les offres de compagnies comme APRIL, SWISSLIFE, CEGEMA, MMA, ALPTIS, APICIL, etc. Ces dernières assurent aux chefs des entreprises un bon compromis entre les cotisations (par patronale) pas chères et la satisfaction des salariés par l'efficacité des remboursements.

Le comparateur propose aux employeurs de demander des devis comparatifs pour découvrir les mutuelles obligatoires à instaurer dans leurs entreprises ; il donne aussi plus d'informations sur la liste des formules et les critères de choix d'une complémentaire santé pour employés.

Liste de mutuelles pour entreprises : sur quels critères choisir une formule obligatoire suite à un devis comparatif ?

Un chef d'entreprise est tenu par la loi de choisir une formule santé à partir d'une liste de mutuelles dites responsables afin d'être sûr que ses garanties répondes « panier de soins minimum ». Ce dernier rend nécessaire le remboursement des restes à charge relatifs aux :

  • ticket modérateur suite aux consultations des médecins, auxiliaires et autres frais médicaux pris en charge par la sécurité sociale
  • frais journaliers dans les hôpitaux et les cliniques en totalité
  • honoraires des dentistes suite aux soins de conservations (traitements de caries, détartrages), les poses des prothèses dentaires et les actes d'orthodontie infantile ; et ce, à un taux minimum de 125% du la BRSS
  • équipements optiques (lunettes et lentilles) selon un forfait minimum de 100 € tous les 2 ans pour les verres simples.

Le respect des points ci-dessus permet le choix d'une mutuelle d'entreprise moins chère que la moyenne et de déduire la part des cotisations payées par l'employeur des revenues imposables. Cela sert aussi d'éviter toute sanction à l'encontre de l'employeur, à savoir :

  • un redressement de la part de l'Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (URSSAF) et une perte totale des exonérations fiscales, si la mutuelle est inadaptée aux exigences de la loi
  • une plainte de la part des salariés auprès du Conseil de prud'homme, si l'employeur refuse d'instaurer une mutuelle. Dans ce cas, l'entreprise peut être condamnée à payer des dommages et intérêts équivalents aux frais médicaux de ses employés, en plus des dépens.

Cela est une bonne raison pour demander dès maintenant des devis auprès du comparateur pour prendre une bonne mutuelle pour les salariés de votre entreprise. Toutefois, d'autres critères de choix peuvent être pris en compte afin de rendre la formule santé plus fiable :

  • Le tableau des garanties de chaque mutuelle :

    Il est judicieux de vérifier les taux et plafonds des remboursements médicaux et décidés lesquels sont les plus adaptées pour un travailleur dans le secteur d'activité de l'entreprise. A titre d'exemple, un chauffeur professionnel a besoin, entre autres, des soins ostéopathiques pour soulager son dos de la position assise ; cela est pris en compte par les offres de chaque mutuelle du transport ou de conducteur de taxi.

  • La rapidité de l'activation des garanties :

    Un chef d'entreprise avisé évite de choisir une mutuelle avec des délais de carence afin de permettre à ses salariés d'obtenir des remboursements dès le début de l'adhésion.

  • Les services supplémentaires à la couverture santé :

    La proposition de l'assistance à domicile, de la garde d'enfants, etc. est un atout en cas d'hospitalisation ou d'alitement suite à un accident ou une maladie professionnelle.

  • Les indemnités proposées en cas d'arrêt de travail :

    La liste des atouts de la mutuelle d'entreprise peut inclure des garanties pour amortir partiellement les manques de revenue en cas de congé parental, d'invalidité temporaire, etc.

Les 4 points susmentionnés constituent des repères pour choisir une bonne complémentaire santé pour les employés d'une entreprise. De plus, le comparateur propose plus d'une mutuelle pour le chef d'entreprise avec touts les atouts pour être bien remboursé et profiter, si nécessaire, des avantages de la loi Madelin.

Mutuelle santé d’entreprise : quel est l’intérêt de la choisir sur ce comparateur en ligne plutôt qu’un autre ?

Opter pour ce comparateur en ligne dans le but de trouver une mutuelle santé pour tout le personnel d'une entreprise est la meilleure idée que peut avoir un employeur ou un professionnel libéral à la tête d'une société individuelle ou familiale.
Dans ce contexte, « Mutuelles-comparateur.fr » présente plusieurs atouts :

  • Un gain de temps considérable, vu le large choix de formules qui rend inutiles les appels d'offres pour savoir ce que proposent les différents assureurs
  • La certitude que la liste des offres proposées par les compagnies partenaires sont négociées aux meilleurs rapports remboursements/prix.

En plus d'une couverture médicale complémentaire pour les employés, un patron de société peut choisir l'une des différentes formules santé éligibles à la loi Madelin et l'adapter à sa situation pour obtenir une mutuelle de petite entreprise familiale. Cette dernière permet le rattacher un conjoint collaborateur ou tous les membres de sa famille à un tarif pas cher.

Avant de choisir la mutuelle de votre entreprise, faites des devis sur « Mutuelles-Comparateur.fr » ; c'est une étape nécessaire vers l'obtention d'une couverture santé complémentaire adaptée aux employés et aux patrons.

Article mis à jour le 08/01/2018 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Mutuelle Entreprise : une liste pour choisir la meilleure sur comparateur 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.1 sur 5 / note basé sur 4 avis
  • “ ERIC ”

    Bonjour

    En tant que codirigeant,non salarié du moins la première année d'une SAS je peux prétendre à une mutuelle d'entreprise?

    Bien cordialement

    Répondre
  • “ Alfonse ”

    Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas obligé de rattacher la femme de ménage qui travaille 4heures/semaine à notre mutuelle obligatoire ?
    Sachant qu’elle fait partie d’une entreprise d’aides ménagères.
    Merci.

    Répondre
  • “ Admin de mutuelles-comparateur.fr ”

    Bienvenue sur notre site,
    L’entreprise d’aides ménagères est obligée d’ajouter cette femme sur sa mutuelle de groupe. Par contre, vous n’avez aucune obligation envers elle vu qu’elle ne fait pas partie de votre effectif. De plus, elle peut être remplacée par l’une de ses collègues à tout moment.

    Répondre
Ajouter votre commentaire

Devis mutuelle d'entreprise en deux clics

Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces