Mutuelle ancien combattant : la meilleure est sur ce comparateur pour les militaires retraités et vétérans d’Algérie et d’Indochine avec des avantages multiples

mutuelle ancien combattant et militaire retraité

Ce comparateur présente plus d'une bonne mutuelle pour les anciens combattants et militaires retraités qu’ils soit vétérans d'Algérie, Indochine, etc. ou des anciens résistants.

Les meilleures complémentaires santé pour anciens combattants à comparer présente divers avantages dont les prix raisonnables et les garanties viagères utiles pour les militaires.

Elles rivalisent avec celles des associations mutualistes d'anciens militaires et leurs formules sont conformes à la réforme « 100 % Santé » qui permet de mettre à 0 les restes à charge lors d'acheter des lunettes et de prothèses auditives ou la mise de couronnes dentaires.

Ces mutuelles de combattants à la retraite sont aussi adaptées pour l'article 115 * ou L212-1 et aux inscrits au Régime Aliéné** et/ou à la FNACA ***.

Ce sont aussi des mutuelles avantageuses pour les militaires nouvellement retraités qui reprennent des activités professionnelles en tant que civiles.

Anciens héros de la France, faites vos comparatifs mutuelles en ligne et découvrez la complémentaire santé pour vétérans et militaires retraités.

Mutuelles d’anciens combattants retraités : quels avantages révélés sur le comparateur au militaire de la guerre d’Algérie et l’ancien résistant sous l’article 115 ?

Les avantages des mutuelles santé dédiées aux anciens combattants et résistants ressemblent à ceux d'une mutuelle santé senior retraité à la carte et performante. Elles s’adaptent aussi aux vétérans d’Algérie, résistants et autres militaires retraités éligibles à la loi 115 après avoir bien servi la nation.

Les meilleures mutuelles pour anciens combattants d'Algérie, Indochine, etc. ont aussi l’atout d’être modulables pour bien rembourser les frais médicaux liées aux séquelles des guerres. Ces mutuelle dites "pour l'article 115" réduisent leurs tarifs, vu la baisse ou l'élimination de garanties liées des soins assurés gratuitement aux anciens combattants.

Dans ce contexte, les premiers avantages d’une telle complémentaire santé pour militaires retraités sont les remboursements élevés pour les frais médicaux spécifiques aux vétérans :

  • les admissions prolongées dans les hôpitaux et les cliniques. Ainsi, les meilleures offres de mutuelles pour combattants retraités prévoient des garanties pour permettre des remboursements aux frais réels des hospitalisations ; comptez aussi, jusqu'à 160 €/jour pour couvrir les frais de la chambre individuelle
  • les consultations des médecins de différentes spécialités (pneumologues, neurologues, rhumatologues, etc.). Pour cela, les compagnies partenaires du comparateur proposent des taux des plus élevés pour réduire les restes à charge en cas de dépassements d'honoraires.
  • l’hospitalisation à domicile nécessaire à un ancien soldat d’âge avancé et incapable de se déplacer vers un établissement médicalisé
  • les déplacements répétitifs en ambulance ou véhicule sanitaire remboursé jusqu'à 300 % de la BRSS par les meilleures mutuelles santé d'anciens combattants d’Algérie Française, d’Afrique coloniale et résistants ou récemment retraités.
  • les suivis psychologiques et psychiatriques utiles au soulagement de maladies nerveuses causées par des situations de stress extrême (combats, tortures, blessures, etc.). Dans ce cas, la plus avantageuse des mutuelles pour anciens militaires prévoit de rembourser jusqu’à 60 €/séance chez le psychologue.
  • les achats de prothèses pour les assurés mutilés d’un ou plusieurs membres suite à des lésions irréversibles
  • les médecines douces indiquées pour atténuer les effets des dommages corporels subits durant les missions
  • l’acquisition d’une chaise roulante et/ou d’un lit médicalisé pour les invalides

Par ailleurs, le remboursement des ergothérapeutes et des infirmiers à domicile est proposé par les meilleures mutuelles pour les combattants retraités et les détenteurs de la carte d'ancien résistant.

Toutes les garanties médicales susmentionnées des mutuelles d'anciens combattants profitant de la loi 115 peuvent aussi intéresser les médecins et journalistes de guerres en retraite. Ces derniers s'exposaient à des risques similaires aux militaires sur les zones de conflits et méritent des complémentaires santé toutes aussi performantes.

De plus, le comparateur propose aux anciens combattants des formules de mutuelles qui avantagent les affilés à la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie en cas de voyage dans le cadre d’une commémoration. En effet, une garantie rapatriement peut être activée en cas de malaise ou urgence médicale à l’étranger.

Profitez des meilleures offres de mutuelles pour anciens militaires et retraités de l’armée et tous ce ceux qui ont servi la nation et la patrie en Algérie, Afrique ou le reste du monde.

Demandez vos devis en ligne et découvrez la mutuelle qui satisfait vos attentes.

Mutuelle de l’ancien combattant : est-elle adaptée aux victimes des expériences militaires ?

Le choix d’une mutuelle efficace permet à un ancien combattant d’être bien remboursé pour ses frais médicaux.
C’est aussi nécessaire pour les soldats malades suite à des expériences militaires.

Ces dernières constituent des risques supplémentaires aux blessures et aux mutilations subites lors des combats ; rappelez vous l’essai de la bombe atomique française en Algérie.

Être victime d’une expérience militaire a d’autres effets néfastes sur la santé psychologique causés par le sentiment de frustration et d’impuissance face à un état de santé dégradé même à un jeune âge ; la retraite est alors imposée pour inaptitude à poursuivre le service militaire où toute autre activité professionnelle.

De ce fait, les revenus de l’assuré sont amoindris et une couverture médicale complémentaire à tarif raisonnable est souhaitée, d’où l’utilité de « Mutuelles-Comparateur.fr » pour trouver une mutuelle efficace et pas chère.

Dans ce contexte, une mutuelle de militaire retraité après un handicap est plus avantageuse avec des garanties modulables. Cela permet d'éliminer les garanties inutiles et de renforcer les plus utiles tout en gardant un tarif pas cher. Toutefois, l'ancien militaire qui choisit sa mutuelle en cas d'invalidité est conseillé de garder les garanties primordiales (hospitalisation et consultation) et celles destinées aux remboursements des :

  • auxiliaires médicaux (infirmier, kinésithérapeute, etc.)
  • prothèse orthopédique et des équipements médicaux (matelas anti-escarres, chaise roulante, etc.)
  • transport sanitaire nécessaire en cas d'urgence.

Demandez vos devis pour choisir la meilleure formule de complémentaire santé dédiée aux affiliés de la mutuelle de retraite des anciens combattants et victimes de guerre.

L’article L212-1, Régime Aliéné et FNAC

Article mis à jour le 04/01/2021 | Par Mutuelles-comparateur.fr


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 2.8 sur 5 / note basé sur 62 avis