mutuelles-comparateur.fr
MENU
Devis mutuelles pour handicapés en deux clics

Comparateur mutuelles efficaces

Mutuelle santé : l’intermittent du spectacle a aussi la sienne pour pas cher sur Murtuelles-Comparateur.fr

Mutuelle intermittent du spectacle

Artistes et travailleurs en alternance sur scène ou dans les coulisses, plus d’une mutuelle pour intermittents du spectacle vous est proposée sur
« Mutuelles-Comparateur.fr ».

Ce dernier présente les contrats santé conçus par plusieurs assureurs pour rembourser, aux mieux, les frais médicaux de ceux qui vivent périodiquement du théâtre, des manifestations culturelles, etc. et sont embauchés par de multiples employeurs à la fois.

Donner un spectacle pour aiguiller la vie des autres est bien et passer par un comparatif mutuelle est nécessaire pour trouver la bonne couverture santé complémentaire. Les avantages de cette dernière sont révélés dans la suite.

Mutuelle pour intermittents du spectacle : comment reconnaitre la meilleure et rembourse-t-elle aux frais réels ?

Pour connaitre si une mutuelle santé est adaptée aux besoins des intermittents du spectacle, vérifiez que cette dernière accorde des remboursements qui s’approchent de la valeur des frais médicaux engagés par l’assuré.

Toutefois, cela est possible si l’artiste respecte le parcours de soins coordonnés imposé par la sécurité sociale et s’il choisit les bons niveaux de garanties ; de là provient l’importance de faire des devis, sur « Mutuelles-comparateur.fr », à l’issue desquels il est possible d’obtenir le maximum d’avantages comme :

  • un prix raisonnable qui s’accorde avec des revenus variables durant les périodes d’inactivité surtout que l’employeur de l’intermittent est dispensé de fournir une mutuelle obligatoire. L’éligibilité du contrat aux bénéficiaires du Fond collectif du spectacle pour la santé qui accorde des aides pour payer une partie des cotisations
  • l’acceptation de l’aide à la complémentaire santé (ACS) accordée aux assurés démunis au début de l'année
  • la remboursabilité des frais spécifiques à chaque type d’activité exercée dans les coulisses

Le dernier point susmentionné est le plus important. En effet, les particularités de l’activité de chaque assuré est à mettre en avant ; c’est le cas du :

  • musicien ou chanteur :
    Il lui est impossible de travailler sans une bonne perception des sons. Ainsi, les caractéristiques d’une bonne mutuelle audition sont nécessaires
  • danseur ou acteur :
    Un bon physique fait la différence lors d’avoir un rôle sur scène. Pour cela, des remboursements élevés pour les frais dentaires, diététiques et esthétiques (chirurgies réparatrices) sont utiles
  • pyrotechnicien ou acrobate :
    Le risque zéro n’existe jamais dans ce genre de métiers (explosions et chutes possibles). Suite à un accident, la prise en charge des hospitalisations et des infirmités est à prévoir

La liste des particularités à prendre en compte est encore longue. Vous, qui êtes intermittent du spectacle, ayez le reflexe de comparer les garanties des mutuelles santé à la liste de vos besoins médicaux et aux risques encourus durant l’exercice de votre profession.

Mutuelle de l’intermittent du spectacle : s’adapte-t-elle aux métiers à hauts risques ?

Plusieurs intermittents du spectacle exercent des métiers à hauts risques et les mutuelles leur proposent des garanties renforcées en vue de couvrir les frais médicaux suite à des accidents professionnels. En effet, l’adaptation aux impératifs de la vie de l’assuré est indispensable pour qu’il se sente protégé en cas de coup dur et d’arrêt de travail forcé pour se soigner.

Au théâtre et sur les plateaux de cinéma, les cascadeurs ou les doublures sont souvent blessés. Au cirque, les dresseurs de fauves risquent à tout moment d’être attaqués par des animaux féroces.

De même, les cracheurs de feux et les pyrotechniciens s’exposent à des brulures gravent. Malgré les normes de sécurité, des incidents surviennent et se répercutent sur la santé physique et mentale des professionnels du spectacle.

Dans ce contexte, les assureurs prévoient des niveaux de remboursement élevés pour :

  • les chirurgies réparatrices qui servent à camoufler les cicatrices et les brulures
  • l’implantologie dentaire nécessaire à retrouver une dentition normale suite à la perte des dents naturelles
  • les prothèses et les appareillages (chaises roulantes, béquilles, etc.) utiles suite à une perte de mobilité temporaire ou permanente
  • la psychologie indispensable pour retrouver le courage et reprendre le travail

« Mutuelles-Comparateur.fr » facilite la vie de ceux qui s’adonnent au plaisir des autres par la proposition des couvertures santé complémentaires adaptées à leurs attentes. Comparez-les en ligne et découvrez celle qui répond à vos besoins d’artiste sur scène ou dans les coulisses.

Mutuelle santé pour intermittents du spectacle : quand devient-elle obligatoire pour les artistes ?

Un intermittent de spectacle peut être mené à prendre une mutuelle santé obligatoire quand il est embauché par une entreprise même pour une courte période. Dans ce genre de situation, il est important de vérifier si le contrat santé proposé par l'employeur est à son avantage par une simple comparaison des autres offres présenté en ligne.

De plus, il est judicieux de vérifier si l'intermittent a la possibilité de profiter des dérogations prévues par la loi pour refuser la mutuelle d'entreprise afin de choisir la plus adaptée à ses besoins.

Dans d'autres cas, l'artiste saisonnier peut entreprendre des spectacles et embaucher d'autres intermittents ; cela lui confère le statut d'auto-entrepreneur.

Pour cela, il lui est utile de choisir entre un contrat santé individuel ou pour l’ensemble du groupe.

Mutuelle pour intermittents du spectacle : est-elle adaptée à un travailleur multi-employeurs ?

Les intermittents du spectacle sont, en grande partie, à la recherche de mutuelles adaptées aux « travailleurs multi-employeurs ».

Pour cette raison, la majorité des contrats santé qui leur sont destinés correspondent à cette particularité qui résulte de :

  • La nécessité qu’un assuré exerce son activité sur des scènes différentes et aux coulisses pour le compte de plusieurs chefs d’entreprise ou des particuliers, durant des laps de temps courts et limités pour un tournage, une parade ou une fête.
  • La complication des procédures pour être embauché pendant une durée de quelques heures ; ce qui encourage le professionnel du spectacle à travailler dans le noir.
  • La dispense d’adhérer à une mutuelle d’entreprise si la cotisation dépasse 10% du revenu convenu entre l’artiste et son employeur.

Dans l’ensemble, l’intermittent a besoin des caractéristiques d’une mutuelle santé haut de gamme. Elle couvre Les risques médicaux élevés (en cas d’accident, d’invalidité, etc.) et une instabilité financière. Néanmoins, travailler pour des employeurs multiples contre des salaires minimes rend une cotisation pas chère indispensable ; l’assuré est ainsi mené à réduire certaines garanties indispensables. Les solutions existent pour y remédier :

  • Se tourner vers une mutuelle communale ouverte à tous les habitants d’une ville à des prix avantageux.
  • Demander l’aide à la complémentaire santé (ACS) pour payer une partie des cotisations, etc.

Il reste aussi la possibilité la plus simple, celle de faire des devis sur « Mutuelles-comparateur.fr » qui présente les meilleurs contrats santé à des tarifs imbattables.

Article mis à jour le 11/08/2016 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Mutuelle santé : l’intermittent du spectacle a aussi la sienne 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.7 sur 5 / note basé sur 3 avis
  • “ Admin de Mutuelles-comparateur.fr ”

    Bonjour,
    Ce genre de mutuelles est tout indiqué dans votre cas. La période d’hiver est connue pour être une saison d’inactivité pour plusieurs artistes et les assureurs partenaires à Mutuelles-Comparateur.fr ont compris l’utilité de leurs proposer des formules pas chères. Rassurez-vous vous allez être satisfaite des rapports remboursements/prix proposés par notre comparateur.

    Répondre
  • “ Lisleyne ”

    Salut,
    Je suis une habituée du métro où je joue de la guitare… le mois prochain je vais travailler dans un bar avec d’autres musiciens.
    Je me demande si une mutuelle d’intermittente du spectacle me convient sans devenir trop coûteuse en hiver durant lequel je gagne peu.

    Répondre
Ajouter votre commentaire