mutuelles-comparateur.fr
MENU

Mutuelle femme au foyer : laquelle est adaptée en cas d’une activité casanière ?

Mutuelle femme au foyer

Une mutuelle adaptée pour la femme au foyer est accessible à un prix pas cher et présente des remboursements efficaces pour les frais spécifiques à une assurée qui s'adonne aux tâches ménagères et à l'éducation de ses enfants.

Ainsi, les garanties inclues dans le contrat santé concernent tous les actes médicaux habituels (consultation, dentaire, optique, etc.), en plus de la psychologie, des médecines douces antistress et les thérapies familiales (couple ou enfant-parent).

Toutefois, il est judicieux que cette mutuelle soit sans délais de carence pour rembourser les frais médicaux urgents de l'assuré et ses ayants droit.

Que vous soyez au foyer par choix ou par obligation (chômage, maladie, etc.), faites des devis sur
« Mutuelles-Comparateur.fr » et découvrez l'assureur qui couvre le mieux vos dépenses médicales.

Mutuelle de femmes au foyer : quelles particularités doit-elle avoir pour être avantageuse ?

Une mutuelle santé, destinée à la femme au foyer, se distingue par son adaptation à la situation de l'assurée (aux revenus faibles). Pour être avantageuse, elle présente des garanties axées en priorité sur :

  • Le remboursement des hospitalisations : Les dépenses liées aux admissions dans les structures médicales sont celles qui ont le plus d'importance pour les personnes sans activité professionnelle. En effet, les frais dentaires coûteux (implantologie, pose de couronne en céramique, etc.) et l'achat de lunettes dernier cri, passent au second plan, vu qu'il n'y a pas d'obligation professionnelle (contact avec des clients, des supérieurs hiérarchiques ou avec des collègues) et leurs remboursements sont plutôt proposés sous forme de packs optionnels.
  • Le remboursement des frais pédiatriques : Cela intéresse 6 femmes sur 10 qui consacrent leurs vies à s'occuper de leurs enfants ; et ce, qu'elles soient en couples ou célibataires. Une couverture médicale complémentaire pour la femme au foyer est d'autant plus avantageuse si elle propose la gratuité pour l'un des enfants. De plus, la santé des petits n'a pas de valeur ; alors autant avoir les atouts d'une mutuelle aux frais réels pour eux.
  • La proposition du tiers payant : C'est le service qui évite l'avance des frais et permet un meilleur accès aux soins. Toutefois, la proximité des praticiens partenaires au réseau proposé par la compagnie est à vérifier pour un meilleur usage de la carte fournie par l'assureur.
  • Une assistance à domicile : Elle est utile en cas d'hospitalisation de la maman. Un personnel qualifié est mis à la disposition de l'assuré pour la garde des enfants et leur présenter un soutien scolaire. Cette assistance peut-être sous forme d'une aide ménagère qui va jusqu'à 30 jours.

Pour connaître les compagnies qui proposent toutes ces garanties à des tarifs concurrentiels, faites des devis sur « Mutuelles-Comparateur.fr ».

Cependant, une senior, qui choisit une vie casanière, a surtout besoin de la prise en charge des cures et des médecines douces. A l'approche de son quatre-vingtième anniversaire, l'assurée a encore plus de frais pour se maintenir en bonne santé et il lui est utile de prévoir une mutuelle pour femme retraité. Là aussi la comparaison des formules est indispensable.

Mutuelle pour la femme au foyer : Peut elle convenir à un travailleur à domicile ?

La mutuelle pour l'assuré au foyer est un concept qui a de l'avenir et intéresse une autre catégorie que les sans emploi. En effet, les travailleurs à domicile (TAD) sont une nouvelle classe socioprofessionnelle. Cette dernière représente plus de 500 000 personnes en France vu que les employeurs préfèrent de plus en plus des travailleurs moins coûteux pour les tâches occasionnelles et que les concours n'existent pas lors de décrocher ce genre d'emplois.

Les TAD ont des revenus faibles qui atteignent à peine le SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance) et vivent dans les mêmes conditions que les femmes aux foyers. Plusieurs d'entre eux choisissent le même type de mutuelles pour profiter de cotisations pas chères comme celles d'ASAF santé et CEGEMA. Cependant, ils ont aussi besoin de garanties qui permettent d'être couvert pour une durée limitée en cas de baisse de revenu.

La tendance d'une couverture maladie complémentaire pour les personnes au foyer a déjà un grand potentiel au Royaume-Uni qui compte plus de 4 millions de Travailleurs à domicile. Dans l'attente que le nombre des assureurs, qui conçoivent des mutuelles du genre, devienne plus grand, « Mutuelles-Comparateur.fr » vous propose de faire des devis en ligne. Cela vous permet de découvrir les offres des assureurs leadeurs qui s'intéressent à ceux qui choisissent de vivre et de travailler à domicile.

Article mis à jour le 30/05/2016 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Mutuelle femme au foyer : Mesdames, laquelle est meilleure ? 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 5.0 sur 5 / note basé sur 3 avis
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire

Devis mutuelles pour femmes aux foyers en deux clics

Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces