mutuelles-comparateur.fr
MENU

Choisir une bonne mutuelle : comment trouver une couverture santé aux remboursements suffisants ?

Choisir une bonne mutuelle santé

Un assuré peut choisir une bonne mutuelle santé sur « Mutuelles-comparateur.fr ». Cependant, l'astuce à suivre est de faire plusieurs devis pour trouver une formule adaptée à prix pas cher et être sûr de prendre les garanties les plus fiables pour effectuer des remboursements suffisants.

Le comparateur, vous donne dans la suite plus de détails afin d'effectuer un bon choix de couverture santé complémentaire que vous soyez célibataire, en famille, jeune ou senior.

Choisir sa mutuelle au meilleur prix : trouvez conseille auprès de Mutuelles-comparateur.fr et gagner du temps

La règle d'or à suivre absolument pour choisir une bonne mutuelle santé est de comparer les garanties proposées par les différents assureurs de façon simultanée. Cela est possible avec un tableau récapitulatif comme celui présentée lors de faire des devis en ligne.

L'étape suivante est de vérifier les degrés de modularité des formules présentées à l'assuré ; l'objectif est de trouver une mutuelle sur-mesure (à la carte) qui prend en compte les traitements prévus, les régimes de base et les régions.
Dans ce contexte, plusieurs types d'offres existent :

  • Les mutuelles spécialisées pour rembourser des soins précis :

    Il est possible de choisir entre des formules dédiées exclusivement pour les assurés porteurs de lunettes, ceux aux frais buccodentaires élevés, les malades en phases de subir des chirurgies, etc.
    Dans ce contexte, il est possible de trouver des mutuelles spéciales dentaire et optique, des couvertures exclusives pour l'hospitalisation, l'audition, etc. avec de bons rapports remboursements/prix.

  • Les mutuelles des chefs d'entreprises, agriculteurs ou intermittents du spectacle :

    Elles prennent en considération risques du métier et permettent de bien rembourser les frais médicaux consécutifs aux accidents et maladies professionnelles.

  • Les mutuelles pour seniors et retraité :

    Un adhérent de 50 ans est plus trouve des couvertures santé complémentaires avec des garanties efficaces dédiées aux remboursements de frais médicaux en augmentations constantes (consultations, hospitalisations, cures, etc.).
    Un bon choix de mutuelle pour personnes âgées est l'assurance d'éviter des restes à charge importants en cas de maladie de longue durée (ALD) ou d'infirmité liée à la vieillesse.

  • Les mutuelles familiales :

    Les parents célibataires ou en couples choisissent une mutuelle famille pour couvrir les frais médicaux et ceux de leurs ayants droits (enfants et conjoint). Les bonnes formules incluent des forfaits maternités et grossesses. Elles permettent aussi de rembourser les frais des enfants (vaccins, orthodontie, etc.).

Plusieurs autres types de mutuelles santé existent et il est bon de les comparer en ligne pour trouver la plus adaptée à votre situation avant d'adhérer.

Qu’attendez-vous pour faire le meilleur choix de contrat santé ? Prenez l’initiative de demander plus et de payer moins !

Réussir le choix d’une bonne mutuelle santé est-il nécessaire pour éviter la renonciation aux soins dentaires coûteux ?

Plusieurs études effectuées par l’équipe de « Mutuelles-Comparateur.fr » démontrent que les assurés se soignent bien ; même s’ils ont raté le choix d’une mutuelle avec de bonnes garanties.

Cependant, cette tendance est contredite quand il s’agit d’effectuer des soins dentaires ; le schéma suivant le montre bien :

tendance soins dentaires

Sur 150 individus, 33 reconnaissent que les coûts élevés sont la principale raison pour renoncer aux soins dentaires. Cela indique, surtout, que leurs contrats santé sont mal adaptés pour les rembourser à des niveaux suffisants ; les restes à charge sont prohibitifs.

En revanche, les autres personnes questionnées évoquent diverses raisons comme la peur du dentiste, le manque de temps, etc. Toutefois, une question reste en suspens : « Ces justifications tiennent-elles face aux douleurs dentaires ou à la laideur d’une bouche édentée ? ».

La réponse est « Non ». Ainsi, choisir une mutuelle pour le dentaire est primordial même pour les assurés les plus courageux face à une rage de dent ou une maladie parodontale douloureuse.

De plus, la pose d’une couronne ou d’un implant remboursable est loin d’être un luxe pour les professionnels en contact avec les clients ; un beau sourire est toujours le bienvenu.
Il est inutile de se priver d’une bonne mutuelle ; autant la choisir dès maintenant.

Article mis à jour le 22/02/2017 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Comment choisir une bonne mutuelle santé pas chère ? 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 3.9 sur 5 / note basé sur 7 avis
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire
Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces
La Carte Tiers Payant
La carte tiers payant - pour ne plus faire l'avance