mutuelles-comparateur.fr
MENU

Mutuelle famille : comment obtenir la meilleure pour les parents et leurs enfants ?

mutuelle sante familiale

Vous cherchez une « mutuelle famille » efficace et pas chère ? Alors, découvrez « Mutuelles-Comparateur.fr » qui permet de trouver la meilleure pour les parents, en couple ou séparés, ainsi qu'à leurs enfants ; c'est l'occasion pour demander votre comparatif mutuelles en ligne et obtenir une offre à l'image de vos attentes.

Découvrez ,dans la suite, les avantages à obtenir absolument, par le biais d'un contrat santé familial.

Mutuelle famille : quels en sont les avantages pour l'assuré et ses ayants droit ?

Une mutuelle familiale pas chère se distingue par des atouts supplémentaires pour les couples d'adultes et leurs enfants. En effet, parmi les points forts que présente un contrat santé à caractère familial, l'assuré bénéficie de garanties particulières comme :

  • une prime de naissance pour le nouveau né (si vous envisagez avoir un bébé pour bientôt).
  • un remboursement à partir de 200% pour les frais d'orthodontie pour les enfants c'est équivalent à 774 € par an
  • un remboursement à partir de 300 € pour les dépenses optiques.
  • une aide spécifique y compris la garde des enfants, le soutien scolaire, une aide ménagère etc. en cas d'hospitalisation ou d'un alitement prolongé
  • un remboursement suffisant pour des frais de maternité, etc.

De plus, il est bon de savoir que pour plusieurs mutuelles familiales, plus le nombre d'affiliés à un même contrat est élevé, moins elles coûtent chers s'ils sont inscrits sur des contrats séparés. C'est grâce à un système de réductions de prix à partir de 3 personnes ainsi la gratuité du 3éme enfant .

Les mutuelles santé de ce genre sont vivement recherchées par un grand nombre de familles françaises ; surtout si elles comptent plusieurs personnes porteuses de lunettes ou avec des problèmes de dentitions et d'hygiène buccales.

Pour cela, il est nécessaire de vérifier si le contrat santé choisi comporte l'ensemble des avantages d'une mutuelle pour l'optique et le dentaire avec des variations selon les besoins de chaque parent et enfant.
Les points susmentionnés permettent de faire le bon choix de mutuelle dès maintenant, à moins que vous préfériez vous approfondir encore plus dans le sujet.

Mutuelle Famille : que faire si celle proposée par l'employeur est incapable de satisfaire les besoins d'un foyer ?

Il arrive qu'une mutuelle obligatoire (imposée par un employeur) s'avère incapable de répondre aux besoins médicaux d'une famille et rembourse mal ses frais médicaux. Dans ce type de cas, il existe deux solutions :

  • choisir une ou plusieurs surcomplémentaires santé selon le poste à renforcer (hospitalisation, dentaire, optique, etc.)
  • opter pour une mutuelle personnelle pour les membres (enfants et conjoint) non couverts par le contrat santé obligatoire.

Ces 2 perspectives sont envisageables dans plusieurs cas. Toutefois, elles deviennent essentielles quand l'un des ayants droit souffre d'une maladie grave qui nécessite des dépenses médicales très importantes. Dans ce genre de situation il est bon de prévoir des garanties similaires à celles d'une mutuelle spéciale pour les pathologies lourdes.

Gardez à l'esprit qu'un devis en ligne peut vous faire gagner un temps précieux pour dénicher un contrat santé d'appoint pour pas cher, quand celui de travail est inefficace.

Article mis à jour le 28/06/2016 | Par Mutuelles-comparateur.fr

mutuelle familiale, devis en ligne

Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces
La Carte Tiers Payant
La carte tiers payant - pour ne plus faire l'avance