En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr

Champignons : Faites le plein de vitamines et de minéraux

Champignons

Les variétés de champignons sont nombreuses et il suffit de savoir les reconnaître pour se régaler.

En plus d’être succulents et délicieux, ces végétaux comportent des nutriments dotés de nombreux bienfaits sur la santé.

Dans la suite, le comparateur mutuelles vous communique les bonnes raisons de consommer du champignon.

« Mutuelles-comparateur.fr » propose également de comparer les formules de compagnies comme SMAM santé, ALPTIS ou ALLIANZ afin de bénéficier des meilleurs remboursements de vos frais de santé.

Selon les variétés de champignons, les propriétés nutritives varient :

  • vitamine D :

Les champignons des bois sont les seuls végétaux à contenir des vitamines du type D. Ces molécules jouent un rôle préventif contre certains cancers comme ceux du sein, côlon et prostate. Aussi, la vitamine D atténue les effets de la dépression et protège de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.

  • vitamine B :

Elle est présente en grande quantité dans les champignons violets. La richesse en vitamines B2 et B3 donne à ces variétés une valeur nutritionnelle unique en son genre et permet de protéger la peau des agressions extérieures.

  • minéraux essentiels :

Comme le chou-fleur, l’Agaric ou le champignon de Paris est riche en minéraux et oligoéléments. Potassium, phosphore et fer sont présents dans les champignons et permettent d’équilibrer le taux de cholestérol et de stimuler le système immunitaire.

  • fibres :

Les cèpes sont une mine de fibres et leur consommation facilite le transit intestinal. Ces végétaux procurent une sensation de satiété et ils s’associent facilement aux différents régimes alimentaires

  • Protéines et acides aminés :

Les champignons contiennent plus de protéines que les légumes frais. Riches en acides aminés soufrés, ils remplacent les protéines animales pour les végétariens.

D’une variété à une autre, le goût des champignons et les bienfaits sur la santé varient, d’où l’importance de mélanger plusieurs espèces lors de la préparation des plats.


Champignons : richesse nutritive et bienfaits sur la santé 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 5.0 sur 5 / note basé sur 1 avis
  • “ Robert ”

    Est ce qu'il y a un guide pour savoir reconnaître les champignons comestible?

    Répondre
  • “ Admin de mutuelles-comparateur.fr ”

    Oui Robert. Le plus simple est de contacter la pharmacie de votre région et de demander des plaquettes explicatives pour reconnaître les variétés de champignons comestibles. La majorité de ces établissements disposent de ce type de brochures.

    Répondre
Ajouter votre commentaire