En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr

Régime diabétique : Quels menus vont le mieux pour perdre du poids en toute sécurité ?

régime diabétique

Suivre un « régime diabétique » permet de réduire le taux de sucre dans le sang et de diminuer la quantité des médicaments prescrits. Mieux encore, le bon choix de la diète peut avoir un effet amaigrissant sans risques sur la santé de l’atteint du type 1, 2 de la maladie.

Dans ce qui suit, « Mutuelles-comparateur.fr » met à la disposition des menus de régimes pour des personnes atteintes de diabète et donne des conseils quant au choix de la recette et des résultats voulus.

Régime diabétique : Meilleures recettes sans risques sur la santé

Un diabétique qui suit un régime alimentaire ne se prive d’aucun aliment. L’essentiel est de faire attention aux nutriments consommés et de trouver le bon équilibre.

Le tableau ci-dessous comporte les noms de recettes réussies destinées à aider les personnes touchées par le diabète sur 3 plans :

  • La perte du surpoids
  • La stabilisation du taux de sucre dans le sang
  • La réduction de la consommation d’insuline et les autres médicaments prescrits par le diabétologue

Recettes de menus pour un régime de diabétique

D’après le tableau, une personne diabétique a tout intérêt de manger ; viande, légumes, fruits et sucreries. Toutefois, c’est la quantité qui est à réduire quand-il y a affaire à du glucose.

Les viandes choisies sont celles des volailles (moins riches en lipides d'origine animale) ou du poisson. L’huile d’olive est la plus utilisée ; elle permet de réduire le taux de cholestérol (la maladie est fréquente chez les hyperglycémiques).

Il est important de consommer des sucres longs en quantité suffisante. Cela évite l’hypoglycémie et la perte de poids excessive faute d’absence de substances énergétiques d’origine glucidique dans l’organisme.

Il est à savoir qu’un diabète insulinodépendant touche sans exception les adultes, les adolescents et les enfants. Pour cette raison, « Mutuelles-comparateur.fr » conseille de choisir des recettes qui garantissent une bonne croissance pour les petits et respectent les besoins énergétiques des plus âgés.

Régime diabétique « type2 » : lequel des menus est meilleur ?

Un régime pour un diabétique du type 2, il est recommandé de suivre les recettes du tableau présenté plus haut et d’additionner les ingrédients suivant dès qu’il y a possibilité :

  • la myrtille : c’est le feuillage qui est utilisé comme stimulant du pancréas. Son action est directe sur l’organe, toutefois, la prise des médicaments reste essentielle.
  • le jaune d’œuf et les céréales complètes : se sont des produits faciles à trouver et à ajouter à la plupart des recettes pour régime conte le diabète. C’est la présence de chrome en forte quantité qui améliore la sécrétion endocrine. Idem, pour l’haricot, les champignons et les brocolis.

L’ail et l’oignon ne présentent aucune action directe sur le pancréas. Cependant, ils réduisent les pics de la glycémie. Il est à noter que ces ingrédients sont présents dans un grand nombre de recettes pour les menus de régimes alimentaires des diabétiques de type 2.

Pour les personnes saines qui cherchent à perdre du poids, « Mutuelles-comparateur.fr » fait constater que la diététique pour les personnes souffrantes de diabète présente la crème des régimes de nutritionnistes. En effet, le risque sur la santé est absent, l’effet yoyo est éviter puisque les résultats s’obtiennent lentement et aucune privation n’est imposée.


Régime diabétique : recettes pour maigrir sans risque 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 2.6 sur 5 / note basé sur 39 avis
  • “ jean Boyer ”

    bonjour
    je suis diabétique j'ai 1m63 je fais 97 kg mon cardiologue ma demandé de maigrir j'ai aussi une lombalgie dorsale et le docteur en neurochirurgie ma demander de maigrir comme ca ce sera mieux pour moi alors je voudrais faire un régime pour perdre du poids assez rapide
    merci d'avance

    Répondre
  • “ Mandato ”

    J'ai un diabète de type 2 et je voudrais maigrir car mon obésité me gène et me donne de grosses douleurs aux articulations.

    Répondre
  • “ Marita MORITZ ”

    Bonjour,
    j'ai un diabète de type 2 et j'aimerais que l'on m'indique svp un régime alimentaire type le plus précis et clair possible pour perdre une dizaine de kilos.
    Merci par avance.
    Cordialement,
    Marita MORITZ

    Répondre
  • “ Arnaud ”

    Ce régime semble tentant et Je pense m'y mettre moi aussi non seulement parce-que je suis diabétique mais surtout pour faire disparaître ces pommes d'amour

    Répondre
  • “ Admin de mutuelles-comparateur.fr ”

    Ce régime est adapté aux besoins physiologiques des diabétiques. En ce qui concerne les pommes d’amour, il est recommandé d’allier cette diète un exercice spécial hanches comme ceux-ci.

    Répondre
Ajouter votre commentaire