En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr

Maladies cardiovasculaires : le pamplemousse renferme une molécule bénéfique aux patients

cardio-vasculaires

A l’université de Glasgow, une recherche sur les maladies cardiovasculaires a mené les scientifiques à se pencher de près sur les propriétés thérapeutiques du pamplemousse. Cet agrume renferme une molécule naturelle bénéfique aux malades.

Le comparatif mutuelle donne plus de détails sur cette découverte médicale qui va révolutionner la recherche contre les maladies cardiovasculaires et propose aussi de comparer les formules de mutuelles pas chères.

Maladies cardiovasculaires : Quelle est la molécule qui va les soigner ?

Les maladies cardiovasculaires sont causées par des inflammations qui touchent les artères et le cœur. Ces irritations résultent de l’augmentation du taux du mauvais cholestérol dans le sang.
Cette hausse se manifeste par la formation et l’accumulation de plaques d’athérome dans les vaisseaux sanguins et artères, ce qui provoque leur rétrécissement et durcissement.
Les symptômes des maladies cardiovasculaires sont :

  • un ralentissement de la circulation sanguine
  • un excès de fatigue
  • des vertiges
  • une anhélation, etc

Ces malaises entrainent une mauvaise oxygénation du cœur et du cerveau ainsi que la formation d’un caillot sanguin.
Ces troubles sont habituellement traités par des anti-inflammatoires synthétiques coûteux.
Le pamplemousse contient des molécules naturelles appelées « flavonoïdes ». Contrairement aux médicaments industriels, ces derniers sont moins toxiques et dépourvus d’effets secondaires.
Ces substances naturelles surtout la naringine et l’hespérétine sont des antioxydants bénéfiques pour lutter contre les cardiopathies. Elles permettent de

  • freiner l’oxydation du cholestérol LDL
  • inhiber le processus inflammatoire et immunitaire dans la paroi des vaisseaux sanguins
  • réguler le tonus vasculaire

Il est à noter qu’en cas de la présence d’un traitement contre l’angine de poitrine (ce qui arrive fréquemment en complément des traitements pour problèmes cardiaques), comme le PROCORALAN par exemple, l’ingestion de pamplemousse présente des risques d’annuler les effets de ce médicament.
Il est à savoir aussi que 30% des décès dans le monde sont liés à des maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, il est important de faire des tests médicaux pour prévenir ces affections et commencer les traitements au plus tôt. D’ailleurs, les mutuelles comme l’Association ASAF (filiale santé d’AXA), April ou COVEA RISK (filiale courtage des Mutuelles du Mans) remboursent les actes préventifs et les dépenses liées à des traitements coûteux.
« Mutuelles-comparateur.fr » propose de faire des devis pour choisir une mutuelle familiale, senior, ou jeune qui rembourse bien les frais médicaux.

Maladies cardiovasculaires : Des conseils à suivre pour prévenir cette pathologie

Les maladies cardiovasculaires seront, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la cause de 23 millions de décès en 2030. Dans ce cas, la prévention est primordiale.
« Mutuelles-comparateur.fr » conseille de:

  • manger équilibré et adopter un régime crétois ou méditerranéen
  • pratiquer de la marche à pied ainsi que quelques activités sportives
  • limiter sa consommation d’alcool
  • renoncer au tabac pour les fumeurs
  • maintenir ou réduire son poids
  • surveiller et réguler sa pression artérielle

Il est recommandé de consulter régulièrement un cardiologue pour analyser le fonctionnement de votre système cardiovasculaire. « Mutuelles-comparateur.fr » sélectionne les meilleures des complémentaires santés qui prennent en charge et remboursent à des taux importants vos consultations de cardiologie et les actes et traitements qui en découlent.


Maladies cardiovasculaires : Pamplemousse est la solution nature 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.7 sur 5 / note basé sur 3 avis
  • “ Grégory ”

    Est ce qu'il y a d'autres fruits ou légumes qui contiennent des flavonoïdes ?

    Répondre
  • “ Admin de mutuelles-comparateur.fr ”

    Toutes les parties du système végétal renferment des flavonoïdes, des racines jusqu'aux fruits. Le type et l’impact de cette molécule naturel varient d’une variété à une autre. Elle est présente dans le thé vert, raisin, abricot, oignon, carotte, tomate, etc

    Répondre
Ajouter votre commentaire