Lentilles corail : un aliment nutritif riche et bon pour la santé

lentilles corail

Les lentilles corail présentent une grande valeur nutritive. Ces légumes secs se caractérisent par une saveur exceptionnelle et des bienfaits indiscutables. Découvrez sur le comparateur mutuelle, les raisons de préparer des lentilles.

Aussi, comparez les rapports qualité-prix de compagnies comme April assurance, Allianz ou Alptis.

À part les lentilles corail, il existe plusieurs variétés de la légumineuse ; les rouges, noires, blondes, etc. Tous de même, les lentilles vertes sont les plus consommées.

Ces légumes secs et la variété corail en particulier sont conseillés pour :

  • garder la ligne :

Les lentilles renferment des glucides complexes capables de donner une sensation de satiété et ainsi faire une croix sur les grignotages entre les repas. Les lentilles corail ont la particularité de contenir une quantité de protéines végétales à peu près équivalente à celle de l’asperge (1.92g par 100).

  • prévenir les maladies cardiovasculaires :

Les lentilles vertes sont riches en fibres alimentaires. Ces substances permettent de réduire le risque d’attaques cardiaques et limitent l'absorption du cholestérol par les intestins. La légumineuse comporte du magnésium dont le rôle est de protéger le cœur.

  • couvrir les besoins en fer :

Une fois par semaine, une salade de lentilles corail couvre les besoins du corps en fer. Ces légumes secs sont surtout recommandés pour les personnes végétariennes dont les organismes ne reçoivent pas les protéines des viandes.

  • faire le plein de vitamine B :

Les lentilles sont une source importante de vitamine B et essentiellement de l’acide folique et nicotinique. Ces composantes chimiques renforcent le système nerveux et stimulent l'ensemble des mécanismes des défenses de l'organisme.

  • réduire le taux de cholestérol :

Garnies par des saucisses ou des légumes frais, la soupe de lentilles corail permet de lutter contre l’excès de cholestérol puisque ces légumes secs jouissent d’une propriété hypocholestérolémiante.

« mutuelles-comparateur.fr » conseille de diversifier les recettes à base de lentilles et de les servir au moins une fois par semaine afin de profiter des multiples bienfaits sur la santé.


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 2.9 sur 5 / note basée sur 62 avis