En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr

Régime future-mamans : Comment peut-on être enceinte sans grossir ?

Régime future-mamans

Plusieurs idées de régimes alimentaires dédiés aux femmes enceintes peuvent être appliquées pour ne pas avoir des kilos en trop sans pour autant prendre des risques sur sa santé et celle de son bébé.

C’est vrai que manger pour 2 personnes ne veut pas dire manger doublement mais manger sainement.


Les règles d’or à suivre par une femme enceinte pour avoir un bon régime alimentaire sont énumérées ci-dessous.

  • Boire beaucoup d’eau pour garder son corps hydraté toute la journée. L’eau aide le corps à éliminer les toxines et peut jouer le rôle de coupe faim.
  • Un régime alimentaire riche en fruits et légumes pour combler vos besoins en nutriments essentiels (vitamines, minéraux, fibres), pour vous aider à mieux digérer et éviter la constipation. Manger des fibres présente également une bonne alternative pour se sentir rassasiée.
  • Bien dormir peut aider la femme enceinte à perdre des kilos. En effet, des relations entre le sommeil et le poids ont été prouvées scientifiquement. Seulement, certaines règles devraient être suivies telle que la position du sommeil (dormir sur le flanc gauche pendant le premier trimestre de grossesse), le type d’aliments que la femme enceinte mange avant de dormir (certains aliments peuvent provoquer le reflux gastrique la nuit ce qui perturbe le sommeil).
  • Pratiquer une activité physique pendant la grossesse est très bénéfique pour la santé du bébé, sa maman et le déroulement de l’accouchement surtout pendant le troisième trimestre de la grossesse (marche, yoga, aquagym). Si la femme enceinte souffre d’une maladie ou si elle présente des facteurs de risque, elle devrait obligatoirement parler à son médecin traitant avant de faire ce choix.

En cas d’apparition de symptômes de faiblesse le long de l’application de la diète, ayez recours à votre gynécologue pour contrôler la santé de votre bébé. Pour cela, « Mutuelles-comparateur.fr » vous conseille de prévoir une mutuelle maternité qui rembourse au mieux tous vos frais médicaux.


Régime future maman: comment garder la ligne sainement ? 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 5.0 sur 5 / note basé sur 1 avis
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire