En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr

Régime Californien : Un dérivé de la nutrition crétoise pour maigrir

Régime Californien

Le régime californien se base sur une alimentation crétoise et présente la première alternative des stars hollywoodiennes pour avoir un corps de rêve. Ce programme alimentaire fait le bonheur des gourmets. Originaire de la région de Sonoma en Californie, Il repose essentiellement sur des aliments prêts à être consommés sans cuisson. Les menus se composent de fruits et légumes de saison, associés à des céréales complètes. Pour plus de détails, « Mutuelles-comparateur.fr » présente dans la suite les effets de ce régime californien sur les habitudes alimentaires et sur l’organisme.

Ce site est spécialisé dans la sélection des meilleures formules de la mutualité française.
Faites vos devis comparatifs immédiat et déterminez le tarif de votre garantie.

Régime Californien : Comment changer ses habitudes alimentaires ?

Le régime californien constitue pour les habitants de la région de Sonoma un moment de plaisir pendant lequel aucune privation ni restriction ne sont imposées.

Les principes de cette diète des stars américaines sont simples :

  • privilégier la consommation des nutriments dans leur état naturel
  • éviter les aliments préparés
  • favoriser l’association au régime californien des menus variés et équilibrés
  • opter pour des aliments revitalisants et pauvres en calories
  • s’initier à ce régime crétois aux allures californiennes pour en faire une hygiène de vie.

Pour changer ses habitudes alimentaires, le régime Sonoma adopte un programme nutritionnel en 3 étapes :

  • régime californien phase 1 : elle dure 10 jours et permet d’attaquer le régime par le recours à une diète de détox. Pendant cette période, le but est de changer ses habitudes alimentaires. Il est proscrit de manger des aliments riches en sucres comme les fruits par exemple. Très restrictive, cette phase nécessite le suivi d’un nutritionniste remboursable par Association Asaf Santé ou d’autres compagnies.
  • régime californien phase 2 : la durée est variable et dépend du nombre de kilos à perdre. elle s’achève une fois le poids souhaité acquis. Les menus se composent de féculents, protéines, légumes et fruits.
  • régime californien phase 3 : cette phase permet de transformer la cure minceur en une véritable hygiène et style de vie.

Les buts du régime californien sont d’éliminer les kilos superflus et d’adopter un mode alimentaire équilibré capable de veiller à la bonne santé de l’organisme.

Veillez également à la préservation de votre capital financier et choisissez une mutuelle qui vous présente un large réseau de professionnels de santé et vous facilite l’accès aux soins.

Demandez vos devis gratuits sur « Mutuelles-comparateur.fr » et accédez à des compagnies renommées.

Régime Californien : l’efficacité de cette diète sur la santé

Le régime californien suscite des avis favorables en ce qui concerne son efficacité pour maigrir et préserver un corps en état optimal de fonctionnement. En effet, cette diète ressemble beaucoup au régime Max Planck. Il repose sur une nutrition saine et équilibrée. Ce programme alimentaire apporte de multiples bienfaits pour la santé, tels que :

  • protéger le système cardio-vasculaire
  • réguler le taux de cholestérol
  • contrôler la glycémie
  • stimuler le système immunitaire
  • renforcer les défenses anti-oxydantes de la peau et renouveler l’épiderme
  • préserver les facultés cognitives du cerveau
  • etc.

Changer ses habitudes alimentaires est un dur défi à relever durant la première phase de ce régime, afin de profiter, par la suite, des vertus thérapeutiques et nutritionnelles des aliments comme les légumes, féculents ou protéines. Le seul véritable inconvénient du régime californien est qu’une fois achevé, il déconseille strictement les écarts. Ces derniers peuvent être à l’origine d’une rechute (reprise de poids).

Plusieurs nouvelles techniques accompagnent les régimes amaigrissant afin de garantir leur réussite. La plus prisée est l’acuponcture. Composante de la médecine traditionnelle chinoise, cette méthode utilise des aiguilles pour rétablir l'équilibre organique et enclencher le processus de perte de poids. Le cout de ces séances est remboursé à des niveaux importants par une bonne couverture santé complémentaire.

Optez pour une excellente mutuelle sur « Mutuelles-comparateur.fr » en réalisant des devis personnalisés en quelques clics.


Régime californien : manger crétois pour une santé de fer 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 3.3 sur 5 / note basé sur 5 avis
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire