En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr

Régime Max Planck : Diète extrême pour perdre 9 kilos en 14 jours

régime Max Planck

Le régime Max Planck est une diète amincissante extrême capable de faire perdre 9 kilos en 14 jours. Une telle variation de poids peut avoir de graves répercussions sur l’organisme. Face à ces risques, une mutuelle santé choisie sur « Mutuelles-comparateur.fr » est le gage de pouvoir accéder aux meilleurs remboursements des frais de santé en cas d’effet secondaire de cette diète ultra rapide.
Les menus de ce régime minceur dévient des règles conventionnelles de la nutrition. C’est plutôt un programme alimentaire amincissant accompagné d’une privation contraignante pour l’organisme.

Pour cette raison, il est essentiel de consulter votre diététicien pour connaitre la capacité de votre organisme à suivre un tel plan de régime drastique.

Régime extrême de Max Planck : Comment se déroule ce programme minceur ?

Le régime Max Planck exclut de ses menus le pain blanc, les biscuits, les pâtes, ainsi que les boissons gazeuses et alcoolisées. Quant aux huiles et matières grasses, elles sont à éviter, tandis que la consommation de fruits est tolérée une fois par semaine.

Ce programme minceur repose à peu près sur les mêmes menus du régime Natman.
Voici, le plan hebdomadaire type d'un régime Max Planck :

régime sportif

À partir du huitième jour de ce régime Planck, le programme alimentaire hebdomadaire est repris depuis le début. Une fois terminé, vous pouvez recommencer à manger normalement.

Comme pour tous les autres régimes et afin d'avoir des résultats convaincants, vous devez boire beaucoup d'eau. De même, une cure thermale ou de thalassothérapie est recommandée, ces techniques amplifient les effets amincissants de cette diète extrême.

Pour vous décharger des fardeaux financiers de ces traitements de confort, faites des devis personnalisés sur
« Mutuelles-comparateur.fr » et optez pour une couverture santé à la carte.

Régime Max Planck: Est-il à la hauteur de sa réputation de diète alimentaire ultra rapide ?

Le régime Max Planck suscite l'intérêt des personnes désireuses de perdre du poids rapidement. Cet objectif fait souvent oublier que cette diète fait partie des nombreux menus minceurs très restrictifs, fatigants et incompatibles à certains profils.
En effet, la méthode de Planck a beaucoup de points faibles :

  • des apports réduits en glucides
  • une répartition déséquilibrée des macronutriments
  • une faible consommation de fibres alimentaires
  • des risques de carences en vitamines
  • une période de diète relativement longue (2 semaines)

Tout comme pour le régime Sati, ce plan nutritionnel néglige l'importance de la phase d'entretien ou de stabilisation pour éviter l'effet Yoyo. C'est pour cette raison qu'une fois les habitudes alimentaires reprises, les kilos perdus refont aussitôt leurs apparitions.

De plus, l’impact psychologique du régime Planck est des plus déstabilisants. En effet, les anorexiques sont victimes de ce programme amincissant et augmentent la durée de la diète. Dans les cas extrêmes, ils dépassent les 2 semaines et continuent de se priver d’une alimentation normale jusqu’à l’épuisement total.

Le régime Max Planck suscite des avis mitigés, ainsi avant d'envisager de se soumettre à ce programme alimentaire, il est important d'examiner et d'analyser attentivement ses avantages et inconvénients.

Un nutritionniste peut vous accompagner dans cette démarche. La prise en charge des honoraires de ce praticien est complétée par l'un des organismes partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr ».

Réalisez des devis comparatifs en ligne et évaluez les tarifs ainsi que les garanties des meilleures compagnies du moment.

Article mis à jour le 06/04/2016 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Régime Max Planck : un plan minceur extrême 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 3.6 sur 5 / note basé sur 51 avis
  • “ Rayane ”

    Salut Tom je cherche un régime pour maigrir vite à peu près 8 kg ... puis je avoir de l'aide

    Répondre
  • “ Kilien ”

    En gros, ce régime, c'est le régime thonon. Sous un autre nom.

    Répondre
Ajouter votre commentaire