Prune : Les bienfaits en fonction de la variété

prune

La prune est une drupe dont les bienfaits sur la santé varient en fonction de la variété et le choix de consommer le fruit du prunier crus, en confiture ou en compote dépend généralement de son degré de maturité.

Dans la suite, le site « Mutuelles-comparateur.fr » présente les types les plus populaires de ce fruit ainsi que leurs vertus médicales :

  • Prunelle : Cette prune fait partie de la famille des fruits sauvages. L’arbre est pourvu d’épines et le fruit renferme des quantités importantes de vitamines C, tanins et acides organiques. Ces substances chimiques sont efficaces pour renforcement des musculaire. Comme la pomme, la prunelle est une mine d’or de fibres.
  • Mirabelle : Ce fruit est de couleur orange-jaune. Il est connu pour ses bienfaits énergétiques, nutritionnels et thérapeutiques. Ce type de prunes contient de la vitamine E pour améliorer la vue et en cas de besoins, pensez à avoir une formule efficace d’une compagnie réputée comme France mutuelle, Allianz ou Smam pour bénéficier de remboursements élevés des frais des lunettes. La mirabelle est également riche en glucides (glucose, fructose et saccharose) utiles pour faire le plein d’énergie suite à un effort physique et en provitamine A pour protéger la peau.
  • Prune reine Claude : Cette prune se caractérise par sa richesse en minéraux (fer, magnésium, potassium, calcium, cuivre, etc) et oligo-éléments (manganèse, zinc, fluor, iode, etc). Aussi, elle contient des molécules bénéfiques pour la santé et qui jouissent d’une propriété désintoxiquante et hydratante.
  • Quetsche : Dotée d’une couleur violet et d’une taille plus volumineuse que celle des autres variétés, la quetsche ou la Prune d'Ente se distingue par sa richesse en sorbitol ; un glucide réputé pour stimuler la vésicule biliaire.

Prune au sirop, crue ou séchée sont efficaces pour le transit intestinal. Alors, n’hésitez pas à en manger tous les jours.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 3.7 /5(note basée sur 18 vote(s))