Physalis : Les bienfaits de l’amour en cage

Régime pour diabétique

Le physalis est connu par les familles françaises sous le nom d’« amour en cage » ou encore « alkékenge ». Ce fruit exotique prend la forme d’une tomate miniature, enfermée dans un calice en « dentelle végétale ». Il possède de multiples bienfaits nutritionnels et médicaux.
Dans la suite, « Mutuelles-Comparateur.fr », fait le tour des apports sur l’organisme de la consommation du physalis. Il est également possible de faire des demandes de devis de mutuelle santé sur le comparateur pour évaluer les tarifs et les remboursements des compagnies.

Physalis : Une mine de propriétés médicinales

Le physalis renferme des nutriments qui lui confèrent des propriétés nutritives et thérapeutiques incontestables. En effet, cette petite baie jaune-orange est riche en :

  • caroténoïdes :

L’alkékenge est une source abondante de caroténoïdes, essentiellement des bêta-carotènes. Ces derniers ont le pouvoir de se transformer en vitamines A dans l’organisme. Ces composés phytochimiques protègent de certaines maladies dégénératives associées à la sénescence, renforcent le système immunitaire et aident à avoir une bonne croissance osseuse. Ils jouissent également de vertus bénéfiques pour la vision. Toutefois, en cas d’une défaillance oculaire, un examen des yeux est indispensable pour avoir un traitement efficace. Quant aux frais, les compagnies partenaires de « Mutuelles-Comparateur.fr » à l’instar de Generali mutuelle santé se chargent du remboursement d’une partie ou de l’intégralité des dépenses engagées.

  • antioxydants :

Le physalis renferme des quantités importantes d’antioxydants. Ils permettent de limiter les dégâts causés par les radicaux libres sur l’organisme. Ils aident également à prévenir de certaines maladies chroniques, des tumeurs et des maladies cardiovasculaires.

  • stéroïdes :

Foisonnant de stéroïdes prédominés par le diplomate de zéaxanthine. Le physalis joue un rôle important dans la protection du foie. Ses molécules aident à empêcher la toxicité de la tétrachlorométhane.

  • Phytostérols :

L’huile essentielle de l’amour en cage est pourvue de phytostérols. Ces lipides végétaux ont des propriétés anticholestérolémiantes. Ils contribuent à réduire le taux de cholestérol dans le sang dont l'excès a tendance à augmenter la pression artérielle.

  • phosphore :

Le Le physalis fait partie des composantes du régime flexitarien et il est également riche en phosphore. Ce minéral est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme, spécialement les neurones. La consommation de ce fruit aide à solidifier les os et les dents.

  • vitamines :

Les vitamines présentes dans l’alkékenge sont du type B1 (thiamine). Ils sont indispensables dans la production d'énergie au niveau des cellules. Le type B3 (niacine) qui est fondamental pour préserver l’équilibre du système digestif. Le type C (acide ascorbique) améliore l’absorption du fer présent dans les végétaux et accélère la guérison des cicatrices.

« Mutuelles-Comparateur.fr » conseille d’associer ce fruit à votre alimentation habituelle afin de profiter de tous ses bienfaits. Une boisson diurétique à base de physalis peut être facilement préparée. Trempez les baies dans un vin blanc à raison de 30g par litre pour une durée d’une semaine. Ensuite filtrez le tout et la liqueur est prête. Dégustez un verre par jour.

N’oubliez pas de réaliser vos devis mutuelles en ligne. C’est gratuit sur « Mutuelles-Comparateur.fr ».


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 2.8 sur 5 / note basé sur 50 avis