Mangue : Apports nutritionnels et curatifs du fruit du manguier

mangue

La mangue est très appréciée pour ses nombreux apports nutritifs et thérapeutiques. Appelée aussi mangotine, elle est le deuxième fruit exotique le plus consommé dans le monde après la banane. Le comparateur mutuelle vous présente un aperçu sur les bienfaits du fruit du manguier en tant qu’aliment et remède.

Confiture, vinaigre, jus de mangue ou fruit frais, l’aliment est présent dans les rayons des magasins tout au long de l’année.

 

Pendant l’été, la matière première provient d’Afrique et au cours des autres saisons, c’est l’Amérique du sud qui assure le ravitaillement.

Une mangue comporte peu de calories (60cal/100g) et le fruit est prisé pour diverses raisons :

  • Pouvoir coupe faim :

La mangue africaine joue un rôle important dans la sécrétion de l’hormone de la faim (leptine). En effet, ce fruit contribue à l’augmentation de la concentration de la leptine dans le sang et cela a pour rôle de donner une sensation de satiété.

Manger une mangue verte, rouge ou jaune, permet de remplacer les produits coupe-faim. Tout de même, n’hésitez pas à consulter un diététicien pour avoir une liste des aliments minceur. Cegema mutuelle santé rembourse les frais des séances à un taux élevé.

  • faculté antidiabétique :

Peu calorique, la mangue augmente le niveau de l’adiponectine. Cette hormone naturelle aide à réguler le taux d’insuline et à réduire celui du mauvais cholestérol. Une consommation régulière de cet aliment permet de prévenir le diabète.

  • aptitude antianémique :

Le fruit du manguier est une source de minéraux et oligo-éléments. Le fer est le nutriment dominant et le fait de l’associer à la vitamine C s’avère un bon remède pour combattre l’anémie. Cette combinaison aide à la production des globules rouges dont le rôle est l’oxygénation de l’organisme.

  • valeur cosmétique :

Comme le concombre, le mango possède des propriétés cosmétiques. Il renferme de la vitamine A qui neutralise les radicaux libres et évite le vieillissement des cellules. Cette composante chimique désincruste également les pores obstrués de la peau. Delà, ajouter la mangue aux recettes culinaires favorise la régénération des tissus et rend l’épiderme plus rayonnant et plus doux.

« Mutuelles-comparateur.fr » conseille d’utiliser la purée de mangue comme soin de visage. Mixez le fruit avec une cuillère à soupe d’huile d’amande et 125ml de crème fraiche fluide. Après avoir bien mélangé le tout, appliquez la décoction avant de dormir.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 5.0 /5(note basée sur 1 vote(s))