Kumquat : Les bienfaits sur la santé du plus petit des agrumes

kumquat

Le kumquat ou « le fortunella » est un petit agrume de forme ovale, comestible dans son intégrité. Très acidulé, le fruit séché ou frais présente de multiples bienfaits pour la santé.

Alors, découvrez les apports nutritifs et médicinaux du fruit de la famille des Rutaceae sur le comparatif mutuelle « Mutuelles-comparateur.fr ».

Originaire de chine, le kumquat a toutes les qualités des agrumes :

  • Le kumquat vert ou mûr : Considéré comme le petit cousin de l’orange, cet agrume à l’état frais renferme des nutriments bénéfiques pour l’organisme. Il contient des quantités importantes de vitamine C, fibres et protéines, de plus son écorce est riche en flavonoïdes (molécule protectrice).
    Les composantes chimiques du kumquat protègent les cellules et stimules la circulation sanguine. Ils luttent également contre toutes les agressions extérieures et renforce le système immunitaire. N’hésitez pas à manger du kumquat confit, il garde tous ces minéraux et oligo-éléments.
  • Le kumquat séché : Le fruit déshydraté est un nutriment destiné à la conservation. Sa consommation apporte au corps 5 fois plus de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, etc) qu’un kumquat en pot ou frais. Son abondance en fibres solubles et insolubles est également plus importante et le rôle principal de ces éléments est d’éliminer le cholestérol et les triglycérides.

Associer le kumquat au régime alimentaire est le conseil des nutritionnistes dont les honoraires sont pris en charge par les formules de compagnies réputées comme Smam santé, April ou Alptis. Le feuillage de cet agrume est aussi bénéfique pour la peau. Il suffit de les infuser dans de l’eau bouillante pour avoir une lotion 100 % naturelle. Si non, il y a la liqueur du kumquat de Corfou vendu en bouteilles.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 2.9 /5(note basée sur 32 vote(s))