Thym : Une plante aux multiples vertus bienfaisantes

thym

Le thym est une plante aromatique originaire du bassin méditerranéen. Elle donne aux différents plats une saveur méridionale.

En médecine, cette herbe aussi appelée serpolet apporte à l’organisme de multiples vertus bienfaisantes que le comparatif mutuelles vous présente dans la suite.

  • puissant antiseptique naturel :

Une tisane au thym permet de purifier les poumons et les intestins. Elle aide aussi à guérir des infections de la gorge et des bronches. Ses actions anti-inflammatoires sont dues à la richesse de cet arbuste vivace en principes actifs.

L’huile essentielle de Thym à linalol est utile contre l’Helicobacter pylori ; une bactérie infectieuse de la muqueuse gastrique à l’origine de l’ulcère gastroduodénal. Cette maladie nécessite un suivi médical et un traitement de longue haline pris en charge avantageusement par des compagnies réputées comme Smam, April ou France mutuelle.

  • produit pour la beauté 100% naturel :

L’huile essentielle de thym thujanol renferme des nutriments connus pour leurs effets antioxydants capables de ralentir le vieillissement naturel de peau. De plus, une tisane de serpolet contrôle la prolifération des radicaux libres et s’oppose à la dégénérescence des cellules de la peau.

Cette plante est pareillement l’amie des jeunes ; elle élimine les points d’acné. Les feuilles de thym soignent les piqûres d’abeilles ; frottez-les sur l’endroit de l'inflammation pour atténuer la douleur.

  • allié contre la fatigue :

Comme le romarin, le thym renferme une quantité importante de phénols (thymol et carvacrol) et de flavonoïdes capables de décontracter les muscles du corps.

De même le serpolet ou la farigoule est un remède naturel pour soulager des fatigues et asthénies. Il est également utilisé depuis l’antiquité pour fournir de l’énergie et donner un coup de pouce au moral. Cette herbe est aussi bénéfique pour combattre le stress et les insomnies.

« Mutuelles-comparateur.fr » conseille de boire de l’infusion de thym entre les repas afin de profiter de ses vertus sur l’estomac. Elle se consomme tiède ou froide sans perdre aucun bienfait sur l’organisme. Il est aussi recommandé de cueillir la plante au printemps, c’est la saison où elle est en pleine inflorescence.


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.6 sur 5 / note basée sur 9 avis