Pistaches : des fruits secs aux multiples bienfaits cachés

pistache

Les pistaches sont des fruits secs à écales aux multiples bienfaits sur la santé. Dans la suite, le comparatif mutuelle énumère les vertus du fruit sec et vous conseille d’avoir une nourriture variée et équilibrée. Manger des pistaches régulièrement permet de :

  • Réduire le risque de maladies cardiovasculaires :

En plus d’être délicieux, le fruit du pistachier élimine le mauvais cholestérol et régule le niveau des lipides essentiels pour le corps. Les études sur les pistaches sans sel affirment qu’une consommation à raison de 4 fois par semaine baisse le risque du décès suite à une attaque cardiaque.

  • Remédier au disfonctionnement érectile masculin :

Ce type de maladies peut avoir différentes raisons (psychologiques, hormonales, etc). 100 g de pistaches chaque jour, pendant 3 semaines, réduit les troubles de l’érection. Dans le cas où le disfonctionnement persiste, le mieux est d’avoir une couverture santé efficace comme Smam Santé, April ou APTIS et de consulter un médecin spécialiste.

  • Protéger les yeux :

Les pistaches émondées sont riches en lutéine et zéaxanthine. Ces 2 caroténoïdes aident à lutter contre les dégénérescences rétiniennes comme la DMLA.

  • Prévenir les troubles psychologiques :

Les pistaches natures ou très peu salées contiennent des nutriments antioxydants comme le resvératrol aussi présent dans le raisin. De plus, ce type de fruits comporte une grande quantité de magnésium et de potassium qui sont une véritable arme contre le stress et l’élévation de la pression artérielle.

En plus des effets évoqués, les pistaches renferment des minéraux et oligo-éléments qui contribuent à la croissance des os et améliorent la santé des dents. Elles comportent aussi de la vitamine B qui maintient le niveau de sucre et d’insuline dans le sang à un taux stable.

N’oubliez pas de simuler vos devis gratuits sur « Mutuelles-comparateur.fr » et à choisir une mutuelle pas chère et efficace pour améliorer les prises en charge de vos frais de santé.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 3.4 /5(note basée sur 5 vote(s))