Régime yaourt : Une diète miraculeuse pour perdre du poids rapidement

régime yaourt

Le régime yaourt est une stratégie alimentaire élaborée par des chirurgiens afin de faire maigrir en 6 à 8 jours les patients à opérer. Considéré comme une diète hypocalorique, ce programme alimentaire est une véritable diète amincissante. Cependant, elle aussi classée parmi les alimentations mal équilibrées et présentant des risques pour les personnes fragiles de santé.

C'est pour cela que son application prolongée s'avère généralement nuisible pour l'organise. Delà, il est nécessaire d'avoir une mutuelle avec un bon remboursement du diététicien pour profiter de conseils utiles durant cette diète restrictive.

Demandez vos devis comparatifs sur « Mutuelles-Comparateur.fr » et optimisez le remboursement de vos différents frais médicaux.

Régime yaourt : en quoi consiste-t-il et pourquoi l’adopter avant une chirurgie bariatrique ?

Le régime yaourt est un plan nutritionnel prescrit aux patients en surcharge pondérale, avant la pose d'anneau gastrique, une sleeve ou un bypass. D'une durée maximum de huit jours, ce programme alimentaire permet de décongestionner le foie et diminuer les graisses abdominales pour faciliter l'accès à l'estomac le jour de l'intervention chirurgicale à visée bariatrique.

Le régime yaourt repose, comme son nom l'indique, sur la consommation de yaourt sans matière grasse, ni sucre. Cette diète fait partie des alimentations privatives et hypocaloriques. En effet, elle permet de profiter d'une balance calorique négative.

Le principe de ce régime est simple et consiste à consommer plusieurs fois par jour un à deux pots de yaourts. Ces derniers sont accompagnés de fruits frais et de poisson afin d'éliminer la sensation de faim et améliorer la digestion.

Une journée type de ce régime mène à consommer entre 600 à 1000 grammes de yaourt. Elle se déroule comme suit :

  • Le petit-déjeuner : boire un grand verre d'eau au réveil, puis, manger 200 g de yaourt allégé et boire une tasse de thé sans sucre.
  • Le déjeuner : commencer par un bol de laitage ensuite, un plat composé de viande blanche ou poisson et des légumes sans matière grasse. Puis, prendre un pot de yaourt allégé.
  • Le goûter : prendre un fruit à faible index glycémique (baies, agrumes, abricots).
  • Le dîner : associer un bol de soupe de choux à 200 g de yaourt et 3 pruneaux

Il est possible de consommer du fromage blanc à 0 % de matière grasse. D'ailleurs, cet aliment est présent dans les diètes hyperprotéinées ou encore dans la méthode Rougier.

Le régime yaourt implique la renonciation à plusieurs aliments avant la pose d'un anneau gastrique. Cette privation à long terme peut être à l'origine de plusieurs malaises. Ainsi, il est judicieux de se référer à un diététicien pour garantir l'atteinte de vos objectifs dans les meilleures conditions. Ce thérapeute est remboursable par des compagnies comme France Mutuelle et d'autres partenaires de « Mutuelles-Comparateur.fr ».

Faites vos devis gratuits et comparez les formules de ces compagnies de renommées.

Régime yaourt : est-il aussi efficace que d’autres diètes conseillées par les diététiciens ?

Le régime yaourt naturel et allégé est très facile à suivre. Il ne nécessite aucune préparation préalable, ni le calcul du nombre de calories dans chaque assiette.

En plus, ce programme alimentaire permet d’apporter à l’organisme des :

  • bactéries lactiques, pour réguler l’équilibre intestinal
  • protéines maigres, capables d’améliorer le taux du bon cholestérol
  • vitamines A, bénéfiques pour la santé de la peau
  • thiamines, pour prévenir des maladies cardiovasculaires
  • calcium, optimum pour renforcer les os

Cependant, recourir au régime yaourt avant la pose d'un anneau gastrique ou juste pour accueillir l'été dans une silhouette fine implique de recourir à une seule famille d'aliment. Ce choix a des répercussions sur l'équilibre nutritionnel. Il est à l'origine de carences en glucides et en lipides qui sont des nutriments indispensables pour la santé.

Le régime yaourt est suivi, dans la plupart du temps, par une reprise des kilos perdus vu l'absence de phase de stabilisation. Pour cela, il est conseillé de programmer cette étape à la suite de tout régime afin de préserver les résultats de vos efforts. Aussi, n'oubliez pas l'importance des activités sportives sur l'organisme et surtout sur votre bonne humeur.

Néanmoins, le régime à base de yaourt est fortement déconseillé pour les personnes souffrant d'une intolérance au lactose. Dans ce cas, le risque de ballonnement, vomissement et diarrhée est élevé. Le mieux est de choisir un autre régime ultra rapide pour maigrir.

« Mutuelles-Comparateur.fr » vous recommande également de protéger vos ressources financières en optant pour une mutuelle sur-mesure capable de garantir le remboursement à des niveaux importants les dépenses liées aux traitements et thérapies médicales. Réalisez vos devis en ligne et faites vos choix en quelques clics et sans engagement.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 2.5 /5(note basée sur 382 vote(s))