Régime pâtes : un plan pour maigrir constitué de spaghetti, macaroni complètes ou blanches et d’autres préparation à base de blé dur

régime pâtes

Le régime pâtes est préconisé pour maigrir sur une période de 15 à 30 jours en consommant des macaroni, des spaghetti et d'autres préparations faites de blé dur et originaires de la cuisine italienne.

Durant ce régime, les pâtes complètes sont privilégiées, bien que les blanches soient tolérées. L'important est de consommer ce type d'aliment durant au moins 2 repas par jours (déjeuner et diner) selon des quantités suffisantes suivant la corpulence et le sexe.

En règle, il est préférable de rester en dessous de 250 et 300 g de pâtes cuites respectivement pour une femme et un homme. Par la suite, une période de stabilisation est nécessaire avant de reprendre une alimentation normale.

Bien entendu, les sauces accompagnant habituellement les pâtes complètes ou blanches sont absentes des recettes durant le régime vu qu'elles sont trop caloriques.

Dans la suite, « Mutuelles-Comparateur.fr » fait le tour des principes de ce régime et révèle son efficacité.

Régime pâtes pour maigrir : pour combien de jours et quelle est la quantité de pates complètes ou blanches avec quel type de menu consommer ?

Le régime pâtes (ou spaghetti) est conçu pour perdre entre 1 à 4 kg en 2 semaines à la fin desquelles il est garanti d'avoir une silhouette plus fine.

Pour y arriver, les menus durant cette diète sont composés à plus de 75 % de pâtes complètes, vu qu'elles sont moins énergétiques que les blanches.

Cela correspond à une quantité de maximale de 120 grammes de spaghettis ou de macaronis crus par personne.

Ces préparations à base de blés sont à consommer 6 jours par semaine et peuvent être présente dans tous les menus. Elles ont l'avantage d'être difficiles à digérer et nécessitant plus d'effort de la part des intestins. Cela fait brûler plus de calories que d'autres nutriments : c'est le secret de cette méthode amaigrissante.

Trois autres raisons font que le régime spaghettis soit amincissant :

  • Les pâtes nature (sans sauce) sont peu énergétiques avec 131 calories par 100 g, soit 180 à 220 calories pour une assiette.
  • Cet aliment est composé de glucides lents plus difficiles à assimiler par le corps pour les transformer en graisses.
  • Les pâtes de tout type donnent une sensation de satiété durable et permettent d'éviter le grignotage entre les repas.

À savoir, les pâtes complètes sont plus intéressantes pour profiter des fibres, des protéines et des vitamines B. Elles évitent la prise de poids mêmes hors régime.

Pour bien s'y prendre durant ce type de diètes, le soutien d'un spécialiste est nécessaire. Pour cela, le remboursement des diététiciens est possible avec plusieurs mutuelles.

Il est aussi préférable de :

  • préparer des « pâtes al dente » qui nécessitent de bien mâcher pour libérer plus de sucs digestifs.
  • éliminer les grignotages et se contenter des 3 repas conventionnels à heures fixes matin, midi et soir,
  • limiter la consommation de fromages, beurres et matières grasses,
  • boire un minimum de 2 litres par jour
  • manger à sa faim sans se gaver pour autant
  • rester au moins 30 minutes à table.

À noter, ce régime peut se passer des viandes vu que les pâtes contiennent assez de protéines. Il est aussi préférable de se passer des sauces habituelles qui sont capables de faire grossir. Cela confirme le caractère économique et végan de cette diète.

Pour les plus pressés de maigrir, il est bon d'éviter les pâtes noires qui sont plus énergétiques et peuvent atteindre 350 calories par portion. Cette préparation à base de blé et d'encre de seiche nécessite aussi plus de gras (crème et fromage) et d'assaisonnement pour être bonne.

Régime pâtes : l’alimentation à base de spaghetti est-elle à la hauteur de sa réputation de diète peu onéreuse ?

Le régime pâtes permet de maigrir vite à moindre coût. En effet, le prix moyen de ce menu diététique est de 60 euros par semaine (légumes et fruits compris). En plus de maigrir sans dépenser trop d'argent, la phase de stabilisation de ce programme alimentaire aide à pérenniser l'élimination des kilos perdus.

Le régime pâtes, admet des menus à base de riz complet qui sont également favorables pour :

  • faciliter le transit intestinal,
  • apporter de l'énergie à l'organisme,
  • réguler le taux de cholestérol dans le sang,
  • éviter de passer des heures en cuisine.

Pour éviter tous risques d'imprévu financiers, réalisez vos demandes de devis gratuits sur « Mutuelles-comparateur.fr » et choisissez une mutuelle santé qui vous rembourse les frais du nutritionniste.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 2.7 /5(note basée sur 30 vote(s))