Régime citron : consommer ce bon agrume pour maigrir en une semaine et perdre jusqu’à 10 kg en quelques jours

Régime citron

Le régime citron est préconisé pour maigrir de 2 à 4 kg en une semaine. La perte de poids va jusqu'à 10 kg si la diète est reprise 4 à 5 fois par an sur des périodes de 14 jours successifs.

L'agrume star durant ce régime est le citron qu'il soit jaune ou vert. Il est riche en vitamine C et autres substances utiles pour rester en bonne santé et maigrir comme les fibres végétales, la pectine, l'acide citrique et le potassium. Ces composants forment un brûle-graisse naturel parmi les plus efficaces.

Hormis cela, la consommation quotidienne de citron est comptée parmi les régimes détox. En effet, l'agrume purifie le foie, ravive la peau, nettoie les intestins et neutralise plusieurs toxines. Il est aussi antioxydant notamment s'il est consommé en tisane après chaque repas.

Bien entendu ce régime représente des contre-indications pour les personnes ayant des problèmes digestifs et métaboliques. Pour cela, le remboursement des séances du diététicien par la mutuelle est nécessaire pour être bien conseillé et éviter les mauvaises surprises après avoir entamé une diète.

« Mutuelles-comparateur.fr » donne plus d'informations sur ce régime usant de l'agrume « Citrus limon » consommé en jus, tisane, cartier, zests, etc.

Régime citron : comment maigrir et perdre au moins 2 kg au bout d’une semaine en consommant l’agrume à tous les menus ?

Le régime citron est une cure naturelle facile à suivre et nécessitante peu d'efforts. Elle vise à maigrir d'au moins 2 kg en une semaine et éliminer à la fois les déchets organiques du corps grâce aux bienfaits de l'agrume aigre.

Afin de maigrir en 7 jours, il est nécessaire de consommer du citron à tous les repas (au moins 2 par jour). Il est possible de prendre l'agrume sous forme de :

  • Jus : la citronnade ou la limonade avec très peu de sucre permet de nettoyer le tube digestif et le foie. C'est aussi un brule-graisse grâce à l'acide citrique contenu dans le fruit. Il est possible boire de l'eau citronnée qui est moins calorique vu l'absence totale de sucre.
  • Cartiers : le citron peut être coupé en morceaux et mangé cuits ou confit. Il intègre bien les recettes de différentes salades et des plats de résistance.
  • Zests : la peau de l'agrume frais est réduite en poudre pour agrémenter les plats, les gâteux et les crèmes.
  • Tisane : le citron et le gingembre en infusion forment un excellent breuvage pour accélérer la digestion, nettoyer les intestins et brûler les graisses. Il est aussi possible d'incorporer l'agrume au thé non sucré.
  • Confiture : la marmelade sans sucre faite à base de citron, de rhubarbe et d'agar-agar est un véritable délice au petit déjeuner. Elle est même conseillée au gourmet diabétique. Pour adoucir le goût, il est possible d'incorporer une cuillère de miel et de l'édulcorant.

Le citron sous toutes ses formes évoquées plus haut permet de maigrir au bout d'une semaine. La perte de poids de 4 kilos sur 14 jours est aussi possible. Le secret est de réduire drastiquement la consommation du sucre et les apports énergétiques comme suit :

  • 1000 calories quotidiennement pour les 2 premiers jours de la diète : pour cela, il est nécessaire de manger principalement des légumes et d'éviter les glucides et toute sorte de pâtes.
  • 1500 calories pour les 5 jours restant de la 1ère semaine : il devient possible de prendre une petite portion de pâte ou de riz en plus des légumes.
  • Un maximum de 1800 calories par jour durant la 2ème semaine : il est permis de varier sa nourriture toute en consommant du citron à chaque repas.

L'amaigrissement assuré et peut être rapide durant le régime citron. Toutefois, il est important de bien se brosser les dents après chaque repas pour éviter la dissolution de l'émail causée par l'acide citrique contenu dans l'agrume.

Régime citron : quels sont ces bienfaits hormis de faire maigrir rapidement en une ou deux semaines sans trop d'efforts ?

Le régime à base de citron à plusieurs avantages et bienfaits en dehors de faire maigrir en moins de 2 semaines. En effet, il est propice pour :

  • exclure la routine : une alimentation variée sans interdiction lutte contre la lassitude et l'envie de craquer.
  • profiter des bienfaits cosmétiques du citron : cet agrume procure aux cheveux vitalité et brillance. Il aide également à débarrasser la peau des cellules mortes
  • tonifier l'organisme : le fruit du citronnier est riche en vitamines C. Ce nutriment est un excellent remède contre les fatigues.
  • prévenir certaines maladies : le citron jouit d'un bon profil nutritionnel. En, effet, la qualité de ses nutriments garantissent le bon fonctionnement de l'organisme et préviennent de certaines pathologies comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires.
  • Nettoyer le foie : l'agrume débarrasse le foie des toxines et le soulage des graisses qui l'entoure.

Le régime à base de citron pressé ou sous différentes formes est une diète qui mérite une attention particulière. Afin de profiter pleinement de ces avantages, il est recommandé de s'attacher les services d'un nutritionnelle pour un suivi régulier. Pour cela, il est bon de choisir une mutuelle efficace sur « Mutuelles-comparateur.fr » pour être bien remboursé.

Régime citron : en quoi consistent les effets secondaires de cette diète amaigrissante d’une semaine ou deux ?

Le régime citron a de multiples effets secondaires sur l'organisme. Pour cette raison, cette diète est à bannir chez les personnes souffrantes de troubles rénaux, de problèmes digestifs, d'ulcère à l'estomac ou d'ennuis au niveau de la vésicule biliaire.
Les principaux inconvénients du régime détox sont :

  • engendrer des brûlures d'estomac
  • fragiliser le tube digestif et contribuer à l'apparition d'ulcères gastriques
  • provoquer l'insomnie à cause de la teneur élevée en vitamine C des agrumes
  • favoriser les caries des dents vu les attaques acides de l'émail.

Le régime citron est un choix alimentaire à entamer après la consultation d'un médecin. Il est déconseillé chez les enfants, les femmes enceintes, les anémiques et les diabétiques.
Réalisez vos devis en 2 clics sur « Mutuelles-comparateur.fr » pour trouver une formule santé adaptée à vos besoins.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 3.3 /5(note basée sur 14 vote(s))