Noix de coco : Qualités bienfaisantes du fruit du cocotier

noix de coco

La noix de coco est un aliment appétissant. De plus, il apporte à l'organisme des éléments aux vertus thérapeutiques et aux propriétés cosmétiques.

Dans la suite, « Mutuelles-Comparateur.fr » présente les multiples bienfaits du fruit du cocotier sur la santé humaine.

La noix de coco transmet à l’organisme ses apports nutritionnels par le biais de :

  • son eau :

L’eau de la noix de coco fraiche est désaltérante et énergisante pour l’organisme. Ce liquide ressemble beaucoup à la composition du plasma sanguin d’où son pouvoir isotonique. Elle est prélevée quand le fruit est encore vert. Cette boisson est en vogue chez les sportifs de haut niveau ainsi que les plus grandes stars hollywoodiennes. Cette eau de coco est riche en calories, vitamines et minéraux. Elle favorise la production d’énergie et exerce une action stimulante sur les reins.

Une consommation régulière du fruit du cocotier en plus de séances périodique de cures thermales à base d’eau de source évitent la manifestation d’insuffisance rénale chronique. La mutuelle famille prend en charge à des taux élevés les frais de ce type de soin de confort.

  • sa pulpe :

La pulpe du fruit du cocotier est dotée d’une nette couleur blanche. Cette substance peut se consommer fraiche ou râpée. La pulpe de ce fruit entre aussi dans la composition d’innombrables desserts comme le gâteau ou le flan à la noix de coco. Cette chair est riche en cuivre, manganèse et sélénium. Ces nutriments sont bénéfiques dans la prévention des effets des radicaux libres sur le métabolisme et dans la régulation de la cholestérolémie. Comme celle de la pastèque, la pulpe du fruit du cocotier est également une source de fibres solubles et insolubles capables de soulager les problèmes de constipations.

  • son huile essentielle :

L’huile de coco ou « l’huile de coprah » est extraite de la chair pressée à froid et elle est pourvue de grande quantité d’acide gras comme l’acide Laurique. Ce dernier est connu pour ses actions antivirales et antimicrobiennes. Il a aussi un rôle important dans la santé cardiovasculaire, en particulier dans la prévention des thromboses ; il limite l’agrégation des plaquettes sanguines. En plus de ce nutriment, cette huile essentielle contient des vitamines (A et E) et des omégas (3, 6 et 9). Elle est recommandée aux futures mamans pour favoriser la bonne croissance des fœtus.

« Mutuelles-Comparateur.fr » conseille d’associer l’huile du coco aux menus des diabétiques. Cette substance aide à stabiliser le taux de glycémie.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 5.0 /5(note basée sur 1 vote(s))