L’orange : Un vaccin, un remède, une thérapie ! Mesdames et messieurs profitez-en, il est aussi bénéfique pour la peau

Orange

En quartiers, jus ou écorce, l’orange est un fruit qui ne cesse de nous révéler ses secrets, source de béatitude et de soin, tant dans le domaine esthétique que médical ; Avec ses innombrables qualités, vous allez découvrir par la suite que ce fruit devient une mine de bienfaisance pour la peau et un médicament contre les maladies.

Fini les problèmes de peau ! Soyez beaux ! Consommez de l’orange !

L’orange est toujours bon pour la peau ! Une richesse qui porte ses fruits, l’orange demeure le meilleur élément pour reminéraliser, hydrater et tonifier la peau.

Mesdames et messieurs ! Défiez le temps ! Mangez de l’orange !

L’orange est une fontaine intarissable de beauté et de jouvence ; il aune forte présence d’acides organiques et de vitamines qui lui vaut la propriété d’exfoliation pour donner ainsi un coup d’éclat à la peau.

De plus, ce fruit est un excellent moyen pour lutter contre la peau orange et la cellulite.
En effet, les antioxydants qui se trouvent dans l’orange ralentissent l’oxydation, un phénomène responsable de la dé-colorisation de la peau,et neutralisent le processus du stress oxydatif donnant un ton vivifiant au visage.

Étant riche en vitamine C et en fer, l’orange est votre remède naturel pour faire disparaître les cernes et aussi pour les éviter.
Ainsi, en consommant de fruit, nous luttons contre la cellulite, nous ralentissons l’apparition des rides et nous évitons les cernes.

Ados ! Débarrassez-vous des problèmes de peau !

Lutter contre les acnés commence d’abord par les bons reflexes :

  • éviter de gratter les boutons
  • utiliser un savon au PH neutre
  • une nourriture saine, etc.

Au sujet de l’alimentation, il est fortement conseillé d’appliquer des masques à base d’huile essentielle d’orange.
En effet , l’huile d’orange composée essentiellement de 60 à 80% de limonène a une action tonifiante qui favorise la régénération des cellules de la peau, nourrit bien le tissus cutané et c’est ainsi que diminuent les acnés.

Se débarrasser des acnés est difficile, seulement se débarrasser des traces des acnés grattées l’est encore plus !
Comment pourraient-elles se cicatriser et se faire oublier ?

Vitamines A, B, C et E, Glucides, Lipides, Protéines, les oligo-éléments comme le zinc et le cuivre… tous se réunissent pour que l’orange devient un excellent moyen de régénération du tissu dermique et faciliter la cicatrisation de la peau.

Outre les bienfaits de l’orange sur la peau, l’orange est un véritable élément nutritif pour les cheveux ; qu’il soit brute ou en huile essentielle, l’orange est un véritable élément nutritif pour les cheveux ; ses bienfaits sont aussi importants pour les cheveux que pour le cuir chevelu ; les protéines et le zinc qui y sont, sont des éléments essentiels pour la synthèse de la kératine, le fer aide à l’oxygénation des racines et la vitamine B aide à renouveler les cellules du follicule pileux.

Tant de bienfaits esthétiques que nous offre l’orange ! Mais la générosité de ce fruit ne s’en tient pas là seulement ; D’une richesse nutritive inépuisable, ce fruit devient notre allié contre les maladies ; l’orange devient une protection, une guérison et une thérapie.

Protégez-vous ! Mangez de l’orange !

L’orange est un vaccin c’est un véritable bouclier contre plusieurs maladies ; Parmi ses bienfaits, l’orange vous protège contre l’apparition d’un certain nombre de cancer :
Le cancer de l’œsophage, de l’estomac, du côlon, de la bouche ou du pharynx.

Aussi, de ses vertus médicinales, nous notons que grâce à la vitamine C, l’orange lutte contre l’apparition des maladies inflammatoires et les maladies vasculaires :

  • Vasculaires cérébrales grâce à la présence d’hespéridine en abondance.
  • Cardiovasculaire par le retardement de l’oxydation des lipides sanguins.

Une autre vertu qu’a l’orange ; l’acide citrique qu’il a, empêche la formation des calculs rénaux ; en effet, il aide à l’alcalinisation des urines et prévient contre la formation des calculs. (En cas d’hypocitraturie il sera conseillé de boire deux verres de jus d’orange par jour.).

Ballonnement de l’estomac ?

Ce fruit est aussi très bénéfique pour le foie ; en boire seul entre les repas aide à éviter la fermentation des aliments.

Consommer de l’orange nous aide à avoir une bonne santé certes, mais l’orange à lui seul ne peut subvenir à notre protection ; la réaction du corps dépend du régime alimentaire adapté, ainsi une nourriture saine et complète favorise la tenue d’une bonne santé.

Article mis à jour le 30/09/2015 | Par Mutuelles-comparateur.fr

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 3.1 /5(note basée sur 39 vote(s))