Thé : Les secrets d’un élixir de santé

Thé

Le thé est considéré comme un véritable élixir de santé et il le sera pour toujours. Riche en nutriments bénéfiques pour l’organisme, cette boisson stimulante possède des vertus multiples. Le comparateur mutuelle vous renseigne sur l’apport d’une consommation régulière de thé et conseille de simuler des devis gratuits pour comparer les mutuelles et choisir une d’efficace.

  • une bonne hygiène buccodentaire :

Le thé renferme une quantité importante de fluor. Cet élément chimique renforce l'émail et prévient la formation des caries. Ils luttent contre la plaque dentaire, éliminent les bactéries et donnent une meilleure haleine. Cette tisane préparée sans sucre agit comme un bain de bouche.

Néanmoins, les soins dentaires sont parfois nécessaires et une mutuelle santé permet le remboursement des leurs frais à des taux élevés.

  • une peau jeune :

Le thé vert ou noir est une boisson stimulante est riche en flavonoïdes. Ces molécules présentes également dans la tomate sont dotées d’une puissante propriété antioxydante et luttent contre les toxines présentes dans l’organisme et les signes de vieillesse (rides et ridules). Elles protègent également la peau des infections et des bactéries.

  • Une meilleure vision :

Les polyphénols sont contenus dans le thé vert et blanc. Ils stimulent les tissus des yeux et en particulier ceux de la rétine. Tous de même, en cas de problèmes visuels, consultez un ophtalmologue et bénéficiez de remboursements élevés proposés par des compagnies comme April assurance santé et Allianz.

  • Un faible taux de cholestérol :

Le thé vert aide le corps à éliminer le mauvais cholestérol (LDL). En effet, cette tisane limite l’absorption des graisses par les intestins et diminue la quantité des lipides transportés dans les vaisseaux sanguins pour épargner le développement des plaquettes. Une consommation régulière de thé aide à protéger le cœur des effets de coagulation sanguine et de l’artériosclérose.

« Mutuelles-comparateur.fr » recommande le thé à la menthe fait maison. Cependant, évitez d’en boire directement après les repas parce qu’il peut être la cause de carences alimentaires.


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 5.0 sur 5 / note basée sur 2 avis