En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×
mutuelles-comparateur.fr
MENU

Mutuelle des vétérinaires : quels remboursements prévoit une bonne complémentaire santé de vétérinaire libéral ou salarié ?

Mutuelle du vétérinaire

Plusieurs mutuelles santé pour vétérinaires sont proposées par les compagnies partenaires du comparateur ; les meilleures parmi d’elles permettent le remboursement des frais médicaux y compris ceux des soins en cas de contamination zoonose ou d'attaque par animaux.
Un comparatif mutuelles permet de trouver une formule de complémentaire santé qui tient compte des risques du métier pour le vétérinaire salarié ou libéral à la tête de son cabinet (clinique).

Dans la suite, « Mutuelles-Comparateur.fr » vous dévoile plus de détails sur les remboursements qu'effectue une mutuelle en priorité pour être bien adaptée à un vétérinaire.

Mutuelle santé des vétérinaires : quels frais particuliers rembourse-t-elle pour les médecins animaliers salariés ou libéraux ?

Les remboursements de la mutuelle conseillée aux vétérinaires portent sur les frais médicaux spécifiques aux assurés et leurs ayants droit comme l’hospitalisation, les consultations médicales, l’otique et le dentaire ; et ce, dans la limite de taux et plafonds choisi suites à des devis en ligne. Toutefois, ces derniers permettent aussi de mette à jour des formules des complémentaires santé avec des garanties spécifiques que vétérinaires libéraux ou salariés ; elles concernent notamment :

  • Les vaccinations contre les maladies zoonoses :

    Le remboursement des vaccins contre les virus transmis par les animaux aux hommes est indispensable. En effet, les différentes grippes (porcines, aviaires, etc.), la gale et la tuberculose sont les principales maladies à garantir par les mutuelles, surtout pour les vétérinaires en contact avec le bétail et la volaille.

    Les soins dermatologiques sont aussi à prendre en considération, vu la prolifération des champignons et des parasites chez différents animaux.

  • Les traitements de désensibilisation contre les allergies :

    Le vétérinaire a besoin d'une mutuelle qui rembourse les visites chez l'allergologue et les médicaments prescrits pour éviter les crises durant l'osculation des animaux. Des garanties adaptées permettent à la fois d'éviter les restes à charge lourds et les réactions dangereuses des bêtes, face à des éternuements incontrôlables.

  • Les soins et chirurgies suite aux accidents de travails :

    Des remboursements jusqu'à 450% de la BRSS en cas d'hospitalisation et de soins de suite sont indispensables après une agression brutale par un animal (canidé, bovin, fauve de cirque, etc.).
    Dans ce contexte, les compagnies partenaires au comparateur prévoient des garanties fiables en cas de chirurgie réparatrice ou de rééducation ; en effet, le vétérinaire est avantagé par une couverture santé avec les mêmes attributs qu'une mutuelle hospitalisation aux frais réels.

Ces trois points susmentionnés peuvent être repris par les auxiliaires vétérinaires qualifiés et spécialisés qui travaillent dans des cabinets de médecines animalières.
Quant aux vétérinaires ayant le statut d’entrepreneur, ils peuvent prendre des mutuelles obligatoires pour eux et l’ensemble de leurs salariées et profitez ainsi de tarifs plus avantageux.

Le mieux est de demander vos devis et de comparer les différentes propositions des mutuelles santé pour les vétérinaires.

Mutuelle pour vétérinaires : le choix de complémentaire santé est-il influencé par les espèces soignées dans votre cabinet ?

La spécialité d’un vétérinaire peut influencer son choix de mutuelle santé. Ce fait est explicable par la vue du graphique suivant.

Mutuelle du vétérinaire

Le schéma révèle les spécialisations des différents cabinets de vétérinaires selon les "patients" accueillis :

  • 90% d’animaux de compagnie ou de rente :
    Ils sont majoritaires et transmettent plusieurs maladies zoonoses (gale, teignes, brucellose, tuberculose, etc.). Les praticiens qui traitent les chats, les chiens, le bétail et la volaille sont plus intéressés par des vaccins et des soins contre ces maladies.
  • 4% d’équidés :
    Les vétérinaires qui sont en contact avec les chevaux et les ânes encourent des risques supplémentaires comme des coups de sabot. Pour cela, il est bon de prévoir des mutuelles avec des remboursements élevés pour les actes chirurgicaux et les rééducations.
  • 6% animaux diversifiés :
    D’autres risques sont à prendre en considération comme les morsures et les piqûres des espèces venimeuses. Ainsi, les garanties à prévoir lors de prendre une couverture santé complémentaire sont élargies en conséquence.

Les points susmentionnés sont pris en considération par plusieurs vétérinaires lors de prendre une mutuelle santé. Cependant, il est important de se rappeler que la spécialité d'un cabinet est transgressée par l'accueil d'espèces inhabituelles.
Dans ce contexte, il vaut mieux prendre un contrat santé qui prévoit des garanties étalées à tous les risques potentiels sans omettre aucun des vaccins ou des actes médicaux utiles en cas de maladie ou d'accident. Autant prendre une mutuelle santé haut de gamme parmi celles proposées par le comparateur à des tarifs raisonnables.

Par ailleurs, les consultations vétérinaires en ligne font leur apparition et elles comportent moins de risques. Néanmoins, les interventions sur place sont toujours nécessaires et les garanties d'une mutuelle santé fiables restent d'actualité.
Faites vos devis sur « Mutuelles-Comparateur.fr » et dotez-vous d'une mutuelle pour vétérinaires infaillibles !

Article mis à jour le 15/06/2018 | Par Mutuelles-comparateur.fr


Mutuelle santé des vétérinaires : quels remboursements propose-t-elle ? 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 5.0 sur 5 / note basé sur 1 avis
  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter votre commentaire

Devis mutuelle en deux clics

Mutuelles et Assurances santé efficaces
Comparateur mutuelles efficaces