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Graine de lin : les Bienfaits sur la santé d’un ingrédient vénéré

graine de lin

La graine de lin jouit du statut d’aliment complémentaire et elle est certes appréciée pour son goût délicieux de noisette. D’ailleurs, les grains de la plante oléagineuse se trouvent dans les entrées, plats principaux et desserts.

Dans la suite, le comparatif mutuelle présente les multiples qualités nutritionnelles de la graine et les vertus thérapeutiques liées à chacun de ses éléments.

  • acide Gras :

La graine de lin dorée est riche en acides gras du type oméga 3 qui ont un rôle essentiel dans l’organisme et préviennent d’un certain nombre de pathologies.

Les personnes atteintes de coronaropathie (maladies des artères liées à l’accumulation des graisses) sont conseillées de consommer la graine oléagineuse au quotidien et les quantités nécessaires pour avoir des résultats bénéfiques dépendent du sexe :

  • 1.6 g pour les hommes
  • 1.1 g pour les femmes

Tout de même, il est essentiel de continuer la prise des médicaments prescrits par le médecin traitant. Il est à noter que Allianz assurance propose des taux de prises en charge élevés pour les frais de santé.

  • fibres solubles :

Ils procurent à la graine de lin son pourvoir laxatif. Delà, l’aliment peut être utilisé pour atténuer les constipations chroniques. Les fibres sont connues pour être présentes en grades quantités dans les légumes verts comme l’haricot, persil, etc.

  • lignanes de lin :

Ces composantes végétales de la famille des polyphénols préviennent les maladies cardiovasculaires et régulent le taux de cholestérol dans le sang. Il est à noter que toutes les graines oléagineuses contiennent de grandes quantités de lignanes.

Dans la médecine traditionnelle, les graines de lin sont utilisées comme un puissant laxatif, antidouleur et antifébrile.
« Mutuelles-Comparateur.fr » conseille d’ajouter régulièrement l’aliment aux céréales du petit déjeuner.

L’huile essentielle de la graine de lin est très difficile à conserver d’où l’importance de l’acheter en petites quantités. Aussi, elle résiste peu aux hautes températures de la cuisson. Pour l’utiliser, il est recommandé de l’associer aux aliments froids, salades de fruits, yoghourts ou lait. Cette huile favorise la guérison des cicatrices et soigne les inflammations de la peau. De plus, elle est efficace contre les rhumatismes chroniques.


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